Il s'appelait Mohamed Abou Khdeir et était âgé de 16 ans. Il avait été enlevé le 2 juillet dans le quartier de Chouafat, à Jérusalem-Est. Son cadavre entièrement brûlé, selon l'avocat de la famille, a été retrouvé quelques heures plus tard près d'une forêt dans la partie ouest de la ville. Un assassinat qui a mis le feu aux poudres dans les Territoires palestiniens.
Six suspects ont été arrêtés dimanche par la police israélienne et ce lundi matin 7 juillet, trois d'entre eux auraient avoué.
Selon la presse locale, trois suspects sont passés aux aveux et il y a eu une reconstitution de la scène du crime. Pour l’instant, on a peu d’éléments sur les suspects eux-mêmes, car l’affaire est soumise, ici, à une censure. Ce que l’on peut dire, c’est qu’il s’agirait d’extrémistes juifs, des colons ou des membres d’extrême droite - on ne sait pas encore. Depuis le début, en tout cas, la police penche pour un crime à caractère nationaliste, une vengeance après le meurtre de trois adolescents israéliens. La famille de Mohamed Abou Kheir avait donné un signalement et fourni une vidéo de caméras de surveillance à la police.
Source : rfi.fr - http://www.rfi.fr/moyen-orient/20140707-palestinien-tue-trois-suspects-juifs-arretes-passent-aveux/