Muhammad Abu Khdeir, le palestinien de 16 ans dont le corps a été retrouvé dans une forêt de Jérusalem mercredi dernier, a été brûlé vif, selon le Représentant Général Muhammad Abd al-Ghani Uweili.
L’agence de presse palestinienne indépendante Ma’an cite Uweili déclarant que le rapport préliminaire d’autopsie a montré de la suie dans les poumons de la victime et dans sa trachée respiratoire, indiquant qu’il était en vie et qu’il respirait lorsqu’il a été brûlé. L'enfant est décédé des complications suite à ses brulures" . La police israélienne dit que les circonstances du meurtre d’Abu Khdeir restent troubles, mais les palestiniens pensent qu’ils a été kidnappé et tué par des israéliens d’extrême-droite en vengeance du meurtre de trois jeunes israéliens en Cisjordanie le mois dernier.
Les jeunes israéliens ont été enterrés la veille de la disparition d’Abu Khdeir. L’autopsie a aussi montrer qu’Abu Khdeir avait une blessure à la tête, mais qu’il décéda du fait d’avoir été brûlé, a déclaré Uweili. Une autopsie finale sera réalisée plus tard, ajouta-t-il. L’autopsie a été conduite à l’institut légal d’Abu Kabir en présence du médecin légiste Sabir al-Aloul, et le directeur de l’institut de Médecin Légale de l’Université d’al-Quds, autopsie durant laquelle des échantillons de tissus et de fluides ont été prélevés dans le corps pour effectuer des tests.
Source : haaretz.com - http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/1.603166