Obama opposera son veto au projet de loi permettant aux familles des victimes du 11 septembre de poursuivre en justice l’Arabie saoudite

Mots-clés : , , , , ,

les-crises.fr

9/11

La Maison-Blanche menace d’opposer son veto au projet de loi autorisant les poursuites sur le 11 Septembre

Par Manu Raju et Ted Barrett, CNN, le 19 avril 2016

Washington (CNN) Un projet de loi soutenu par les deux partis, pour autoriser les familles de victimes des attaques terroristes du 11 Septembre à poursuivre en justice l’Arabie saoudite, s’est trouvé en grande difficulté lundi, face à la menace d’un veto de la Maison-Blanche et à une tentative de blocage par un sénateur Républicain, selon ses déclarations à titre privé.

La décision vient au moment où les candidats à l’élection présidentielle des deux partis saisissent l’occasion de cette loi pour marquer des points auprès des électeurs de New York, avant la difficile primaire qui va s’y dérouler mardi.

Et cela a totalement dressé contre l’administration Obama, Chuck Schumer de New York, pressenti pour être le prochain leader Démocrate au Sénat.

Le département d’État et la Maison-Blanche conseillent carrément aux législateurs de ne pas poursuivre le processus législatif par crainte de conséquences dramatiques pour les États-Unis et les citoyens vivant à l’étranger, par le biais de représailles judiciaires. Le Président s’envole pour Riyad mercredi pour des pourparlers avec l’Arabie saoudite sur l’ISIS et l’Iran, dans le contexte de relations tendues entre les pays, faisant du calendrier du projet de loi un sujet beaucoup plus sensible.

Pour rappel :


Lire la suite sur les-crises.fr »

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial