La nuit a encore été agitée dans la bande de Gaza, où les bombardements israéliens se poursuivent. Neuf personnes ont été tuées dans le territoire palestinien, portant à 120 le nombre de morts causés par les frappes de Tsahal depuis le 8 juillet.
Selon des sources palestiniennes, trois hommes ont été tués dans le courant de la nuit dans le quartier de Tufas, à Gaza-ville. Deux autres personnes ont été tuées dans les locaux d’une association caritative dans le nord du territoire palestinien. Enfin, quatre Palestiniens sont morts dans un raid sur Jebaliya, également dans le nord de la bande de Gaza.
Selon le décompte établi par l’Agence France-Presse, ces nouveaux bombardements portent à plus de 120 le nombre de tués depuis l’opération lancée par Israël, le mardi 8 juillet. La plupart des bombardements se sont déroulés dans le courant de la nuit. Ils ont cessé au petit matin, même si des détonations se faisaient encore entendre de façon sporadique samedi en début de matinée. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a promis de poursuivre l'offensive jusqu'à la fin des tirs de roquettes contre Israël.
Source : rfi.fr - http://www.rfi.fr/moyen-orient/20140712-immense-lassitude-gazaouis-apres-une-nouvelle-nuit-raids/