nous soutenir
nous informer

Neuf Femen relaxées concernant la dégradation d'une cloche de Notre-Dame

Mots-clés :

illustr
Paris - Neuf membres du groupe féministe Femen qui étaient poursuivies pour avoir dégradé une cloche de Notre-Dame de Paris ont été relaxées mercredi par le tribunal correctionnel de Paris.

Trois surveillants de la cathédrale ont quant à eux été condamnés à des amendes de 300 euros, 500 euros et 1.000 euros avec sursis pour des violences commises sur trois militantes lors de leur expulsion de l'édifice.

Le parquet avait requis une amende de 1.500 euros contre chacune des neuf jeunes femmes et contre les trois membres du service d'ordre des amendes contraventionnelles de 250, 300 et 500 euros avec sursis.

Le tribunal a estimé qu'il n'y avait pas suffisamment d'éléments pour imputer les dégradations sur la cloche aux Femen.

Le 12 février 2013, les Femen avaient fêté à leur manière le renoncement du Pape Benoît XVI. Incognito dans le flot des touristes, elles étaient entrées dans l'édifice avant de tomber le manteau pour se jucher sur le socle de trois cloches, exposées provisoirement dans la nef à l'occasion du jubilé des 850 ans de Notre-Dame de Paris.

[...]

Lire la suite


Cloche de Notre-Dame : Les Femen relaxées, des... par agenceinfolibre

Commentaires récents

  1. Sylvie

    elles s'en sortent bien les harpies protégées et subventionnées, allez, continuez, vous ne craignez rien !

  2. trucmuche

    Des putes lucifériennes .

  3. Jazzybrass

    Pourquoi on a l'endroit d'être anti-chrétiens mais pas antisémites ?

    1. belghith

      Parce que c'est un crime contre l'humanité dans le deuxième cas x)

  4. carré

    c-est parce que ils se moque des chretien .ils ont jamais rien dit donc .c'est plus facile de leur porter atteinte est puis si les chretiens respecterai plus leur religion ca veut dire obeir plus a dieu ba on les respecterais dans le chapitre PAUL: il et dit que la femme doit ce voilé la tete ou se rase les cheuveux .

  5. Jean

    Soros Finances, spécialiste en chaos ?

  6. Aem

    Il faut les envoyer a EIIL, elles sont de cette categories de personnes qui ne respectent ni lois, ni humanité, malheureusement , les gouvernements les encourages . Quel monde an va laisser a nos enfants.

  7. azerty

    En faisant le choix de ne retenir qu'une dégradation sur des biens matériels le Parquet, soumis hiérarchiquement au garde des sceaux , a préparé le chemin de la relaxe. Nous sommes à l 'aube d' un kulturkampf.

  8. Andre Gompel

    Degrader des cloches en bronze, de plusieurs tonnes, en montant dessus, peu probable, a moins d'utiliser des instruments comme un marteau, un burin, une scie, etc...
    Instrument que l'eglise utilisa souvent dans ses chambres de tortures (Esmeralda !).

    Attirer l'attention "a la facon des femen" russes, ah oui quel crime horrible, quelle perversite !
    Crier a l'attaque contre la religion " : l'eglise chretienne utilise ce pretexte peu honorable, pour justifier les pires exactions, ceci depuis deux millenaires.
    Elle a plus ou moins cesse de le faire, mais certains "faux chetiens" continuent ces pratiques, bien peu dignes des valeurs du christianisme.
    Devant cet horrible sacrilege, le Christ aurait probablement sourit !

    Edwards Gibbons, (Et il ne fut pas le seul) superbe historien, parlait dans son livre celebre: "Declin et chute de l'empire romain" de la pratique qui consiste a crier a la persecution, pour mieux persecuter!

    Qui ne connait pas la triste affaire du jeune aristocrate Jean Francois de la Barre, torture sur la roue, decapite, et brule au poteau, pour avoir fait (en etat d'ebriete) un geste vulgaire envers un symbole religieux : l'archeveque voulait faire un exemple.
    Et quel exemple il fit !

    Victor Hugo, positionna l'histoire de son superbe roman "Notre Dame de Paris", dans le meme ou la belle Esmeralda (Emmeraude) fut suppliciee pour avoir repousse les avance de Claude Frolon, pretre, et ou ces Femen se sont manifeste a leur facon, non violente.
    Ces "Femen" ont choisi le meme lieu.

    Depuis l'eglise catholique (merci aux pretres courageux, a l'abbee Pierre, au cardinal Lustgier, et les tous autres qui ont ose defier "l'institution") s'est quelque peu humanisee, mais les cris au sacrilege envers ces trois "femen" pour un instant en costume d'Eve, ont bien de quoi nous rappeller qu'il faut etre vigilent... envers les vigiles !
    Honneur a ces militantes, soeurs plutot que files d'Eve, honte a ces violents vigiles...
    Honni soit qui mal y pense, contre l'hyprocrisie victorienne, il faut rejeter toutes violences, contre les femmes...

    Salut a Jeanne d'Arc, elle aussi coupable du crime odieux, d'avoir revetu des vetements d'homme!

    Andre Gompel

  9. tator témor

    Scoop:les femen sont des androïdes fabriquées par le pentagone pour foutre le bordel en europe.Très très bien réussies,pour l'apparence,ils ne leurs manquent que le cerveau...Je me dois d'ajouter qu'à ce sujet elles ne sont pas seules.Y a qu'à voir les décérébrés qui nous gouvernent.

Commenter


quatre − = 3