RTL
L’agence financière Moody’s a abaissé d’un cran la note de la dette de la France vendredi, à « Aa2 », invoquant l’impact d’une « faible croissance » économique et de « contraintes institutionnelles » sur ses finances publiques.
À l’appui de sa décision d’abaisser la note de la France à « Aa2 », l’agence financière Moody’s pointe « la faiblesse continue » des perspectives de croissance française qui devraient, selon elle, perdurer « jusqu’à la fin de la décennie ».
Moody’s évoque également le « défi que la faible croissance couplée à des contraintes institutionnelles et politiques représentent pour la réduction significative de l’important fardeau de la dette ». L’activité économique française a stagné au deuxième trimestre après une croissance de 0,7% du produit intérieur brut pendant les trois premiers mois de l’année. En dépit de cette contre-performance, le gouvernement français table toujours une croissance économique de 1% sur l’ensemble de l’année et de 1,5% pour 2016. Parallèlement, la dette publique de la France se montait à la fin du premier trimestre à 2.089,4 milliards d’euros, soit 97,5% de son produit intérieur brut (PIB).
Très bon article…
Oui MooDy’s nous parle toujours des pays Européens, et jamais des USA, qui sont endetté, largement à plus de 100% du PIB, et si vous y rajouté les dette privé des entreprises et particuliers, c’est catastrophique, mais personne n’ose abaissé le note des USA.
Cela parait logique d’abaisser les notes des pays, comme cela ils emprunteront à des taux supérieurs !!! Dans le fond rien ne change, le peuple paie et les banques s’enrichissent. Les maîtres du monde ne sont pas les nations, ce sont les banques. D’ailleurs elles n’ont jamais été aussi bien protégées. Si nous avions les mêmes sécurités pour les peuples que pour les banques, cela changerait le visage de l’humanité. RETIREZ L’ARGENT DES BANQUES, c’est le seul espoir pour notre planète !!!