Marché des armes: Les USA, premiers vendeurs au monde

Mots-clés : , , , ,

20 minutes

armes

Le podium : les Etats-Unis, la Russie et la Chine. Voilà le trio de tête des plus gros vendeurs d’ armes, selon une étude de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (Sipri).

Les vendeurs d’armes américains ont renforcé ces dernières années leur domination mondiale, tandis que l’Europe est en perte de vitesse. L’étude porte sur cinq ans (2011-2015) et met au jour les grandes tendances, notamment une hausse du volume du commerce mondial d’armement depuis 2001, alors qu’il avait baissé pendant une vingtaine d’années. 1

armes USA

 

En matière de livraisons, « les États-Unis restent largement en tête », a souligné le Sipri dans un communiqué. Leur part de marché a grimpé à 33 %, contre 29 % en 2006-2010. Et les fabricants américains profitent d’une clientèle de loin la plus diversifiée. « Les États-Unis ont vendu ou donné de grandes armes à 96 États ces cinq dernières années, et l’industrie de défense américaine a en préparation de grosses commandes à l’exportation, dont un total de 611 avions de combat F-35 pour neuf pays », a souligné Aude Fleurant, directrice du programme Armements et dépenses militaires.

Lire la suite sur 20 minutes »

Commentaire récent

  1. bonfils

    Tout se qui reste au US en économie c’est les armes, donc faut pas vous étonnez que la guerre est partout. La privatisation de l’armement avec les actionnaires de la haute finance, à besoin de guerre pour continuer à assouvir leur cupidité sur scrupules et sans limites.
    Aussi longtemps que les armes seront une marchandise aux mains du privé, la guerre sera, provoquer manipuler, pour des intérêts financier et géopolitique.
    La cause est se système économique et financier qui est à bout, il à besoin de la guerre pour se refaire, gagner sur la destruction et puis sur la reconstruction.

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial