nous soutenir
nous informer

Main d’Henry : la FIFA a acheté le silence de l’Irlande

Mots-clés : , , , ,

Source : sport24.lefigaro.fr

fifa

John Delaney, président de la Fédération irlandaise de football, a révélé que la FIFA a payé pour que l’Irlande abandonne les poursuites après la main de Thierry Henry, lors du barrage qualificatif pour le Mondial 2010.

A l’époque, l’histoire avait fait grand bruit. On joue les prolongations d’un barrage étouffant, au Stade de France, où les Bleus sont menés (1-0) par une équipe d’Irlande, qui joue crânement sa chance. A l’aller, en Irlande, les Français s’étaient imposés sur la plus petite des marges. On se dirige donc vers la séance de tirs au but. Mais, à la 103e minute, Thierry Henry contrôle le ballon de la main, l’empêche de sortir en six mètres et délivre une passe décisive à Williams Gallas qui marque et qualifie la France pour la Coupe du monde 2010.

Depuis, l’affaire s’essouffle et le scandale est presque oublié. Presque… Ce jeudi, John Delaney, l’a ramené brutalement sur le devant de la scène. En marge du scandale qui touche la FIFA depuis plus d’une semaine, le président de la Fédération irlandaise de football (FAI) est venu confirmer une information de l’Irish Sun, révélée à l’été 2014, mais que personne n’osait prendre au sérieux. Selon ses dires à la radio irlandaise RTÉ, la FIFA a acheté l’Irlande pour qu’elle se taise afin d’étouffer l’affaire. «Nous avions le sentiment qu’il y avait une opportunité de porter l’affaire en justice en raison de la manière dont ce barrage avait tourné», a indiqué le président de la FAI.

Lire la suite sur sport24.lefigaro.fr »

Commentaires récents

  1. pascal

    Je ne regarde plus le sport depuis longtemps. Voir des millionnaires jouer à la baballe (foot, rugby, tennis, golf, basket …), dans un écran plein de pubs, je trouve ça rabaissant pour l’Humanité. C’est simple, si nous prenions exceptionnellement un pourcentage sur les bourses, le sport, la télé, les pubs, les politiques et cela dans tous les pays, nous règlerions toute la misère dans le monde en 1 ou 2 ans ! A quand une télé qui nous montrerait un reportage sur la famine avec des enfants mourant de faim et un fond d’écran publicitaire pour jouer en bourse !

  2. bonfils

    La FIFA est le modèle parfait de comment fonctionne notre société, magouilles, corruption, chantage, dès qu’il s’agit de gros pognon c’est la lois du plus fort aucune autre législation n’a du pouvoir, nous n’avons plus d’état, les peuples n’ont plus aucun pouvoir, nous vivons dans le far-west de l’oligarchie cosmopolite mondialiste..
    Il serait temps que les gens qui dirigent se monde arrête d’être des pantins, il suffit de mettre quelques un en prison pour un bout de temps pour statuer un exemple les autres se calmerait vite, il faut fixer des limites à cette racaille, qui mette toute la société en danger à cause de leur cupidité insatiable.

Commenter


six − = 2