nous soutenir
nous informer

L’Ukraine se déclare en état de guerre au Conseil de l’Europe

Mots-clés : , , , ,

boursorama

ukraine

L’Ukraine a notifié au Conseil de l’Europe sa décision de ne plus respecter certaines garanties de la Convention européenne des droits de l’Homme dans les zones de l’est du pays en proie à une rébellion séparatiste, a indiqué mercredi l’organisation.

La possibilité de déroger aux principes de la convention de 1950 est prévue par son article 15 « en cas de guerre ou en cas d’autre danger public menaçant la vie de la nation ».

Ces dérogations ne sont toutefois permises que « dans la stricte mesure où la situation l’exige et à la condition que ces mesures ne soient pas en contradiction avec les autres obligations découlant du droit international ».

« L’agression de la Fédération de Russie contre l’Ukraine et les crimes de guerre et contre l’humanité commis par ses forces armées et par les groupes armés qu’elle contrôle et finance constituent une situation d’urgence menaçant la vie de la nation », affirme l’ambassadeur de l’Ukraine à Strasbourg, dans une note transmise mardi au Conseil de l’Europe.

Lire la suite sur boursorama »

Commentaires récents

  1. nofutur

    Le sinistre ambassadeur de l’ukr haine déclare , tout a fait officiellement , que les droits de l’homme ne sont plus à l’ordre du jour , donc a partir de maintenant nous sommes prévenus :c’est la guerre totale. . .Faut dire qu’on s’en doutait un peu !

  2. Jean

    Je rêve ? PORC AU CHENKO se dit en guerre avec la russie
    Toute cette mascarade qui a coûtait la vie a 7000 personnes est un fiasco. Une honte pour l’humanité. Mr Obama arrêtait le massacre s’il vous plait avant qu’il ne soit trop tard. Mais peut être désirez vous un continent européen à feu et à sang ? Après le moyen orient c’est a notre tour ?
    Attention tout de même, qui sème le vent récolte la tempête ? Ne croyez pas que vous êtes à l’abri sur votre île!!!!

  3. aze

    C’est dingue de ce dire que l’on est les témoins du début de la pire période que connaitra cette humanité…

  4. dédé

    c’est bon je ne rembourse pas la dette merci UE de m’avoir prêter

    mouton

Commenter


3 × = six