Huffingtonpost
Loin devant la Chine et le Qatar, ce sont les États-Unis qui rachètent les entreprises françaises
Le Qatar a vraiment réussi un coup de com’ de maître en rachetant le PSG. Pour environ 100 millions déboursés en 2011, et à peu près autant chaque année en transferts de joueurs, il a acquis – pour le meilleur et pour le pire – une image de pays aux poches sans fonds et à l’influence grandissante. Comme une version arabe de la Chine.
Pourtant, ce n’est qu’un coup de com’. Dans la réalité, le Qatar, comme la Chine, ne représente qu’une petite partie des investissements étrangers en France. Loin, très loin derrière le champion américain.
Le 29 avril, l’annonce du rachat du leader européen des transports et de la logistique Norbert Dentressangle a remis les points sur les « i ». L’américain XPO Logistics a déboursé d’un coup la bagatelle de 3,24 milliards d’euros. De quoi se payer le Real Madrid, le club le plus cher du monde avec ses 32 titres de champions d’Espagne et ses 10 Coupes d »Europe (n’en déplaise au PSG).
Chaque année, les États-Unis amènent leur lot de prétendants au rachat de petits et grands groupes français, ou d’importants sites de production. En novembre dernier, le ministre de l’économie Emmanuel Macron a donné son feu vert au rachat d’une partie d’Alstom par le géant General Electric. Montant de la transaction: 12 milliards d’euros.
Avec une planche à billet sans limite on peu tout acheter.
Comme un Rothschild disait donné moi le contrôle de la monnaie alors peu importe qui dirige le pays.
Bientôt une petite clic d’oligarques possèderont tout et auront le monopole sur tout, la bouffe, l’énergie les armes et la justice.
C’est le nouvelle ordre mondiale, et il ne sera pas démocratique ni humaniste.
ET si vous sortiez de votre nouvel ordre mondial Pour voir la realite en face???
Ça fait longtemps que l’on nous rabache cela non!!!
Avec leurs dollars qui ne valent pas plus que du papier cul, les bisness man us pillent les richesses des autres nations qui, il faut bien le dire , sont à genoux devant ce pays de merde . . .
Pour l’instant ils achètent tout. Qd ils seront à genoux financièrement, parce que ca va bientôt être le cas, ils revendront tout et comme tout le monde revendra tout en même temps ces entreprises pourront être rachetées, par des Français j’espère, pour une bouchée de pain.
Pas de panique, ça va, ça vient. Pour l’instant ça s’en va, mais après ça revient !