Source : Romandie
Rome – Le gouvernement italien a commencé à rapatrier dimanche une centaine d’Italiens de Libye à bord d’un bateau, ont indiqué des sources proches du ministère des Affaires étrangères.
La Marine militaire escorte un bateau où ont pris place une partie de ces Italiens, a-t-on indiqué de mêmes sources.
Les troubles ont créé une situation d’insécurité croissante pour les ressortissants italiens, et depuis le 1er février, le ministère les invitait à quitter le pays.
je comprend pas trop, des italiens ou immigré Libyens qu’il on reconduit ?
Non, des italiens. Dans les exploitations pétrolières, gazières et autres structures de production, il y a beaucoup d’étrangers (anglais, russes, italiens, grecs, bulgares, etc). C’est très chaud pour eux parce qu’ils sont européens et qu’ils risquent le kidnapping dans un premier temps et ensuite, il faut savoir que l’objectif des américains, via leurs mercenaires musulmans -appelle-les al qaida, Daech, boko haram ou comme tu veux c’est kif kif- est de débarrasser tous les pays africains et nord- africains des européens pour y loger leurs sociétés et leurs entreprises. Les gouvernements européens le savent très bien mais tous, sans exception, ferment les yeux.
Je ne sais pas si c’est la raison de la présence d’italiens là-bas, mais la Libye est une ancienne colonie italienne, et comme dans les anciennes colonies françaises, peut-être que les Européens ont laissé les leurs aux commandes des services et entreprises.
quand les rats quittent le navire, ça sent pas bon…. pardonnez moi l’expression chers amis italiens