nous soutenir
nous informer

Libye : violents combats entre milices rivales à Benghazi et à Tripoli

Mots-clés : , , ,

Syrie

À Benghazi et à Tripoli, autour de l'aéroport, les combats se poursuivaient mercredi, alors que l'entrée en fonction du nouveau Parlement (à Benghazi) a été fixée au 4 août, dans l'espoir de mettre fin au chaos dans lequel s'enfonce le pays.

Rien ne semble pouvoir arrêter l'engrenage de violence en Libye. En dépit des appels, mardi, à un cessez-le- feu du gouvernement libyen de transition - pour permettre aux autorités de fournir l'assistance aux civils dans le secteur - les combats se poursuivent autour de l'aéroport de Tripoli, qui est fermé depuis le 13 juillet.

Les affrontements entre milices rivales qui se disputent la zone ont même gagné en intensité mercredi. Des explosions étaient entendues depuis le centre de la capitale et des colonnes de fumée étaient visibles au dessus du secteur de l'aéroport.

Plusieurs habitations ont été partiellement ou totalement détruites par des roquettes, condamnant de nombreuses familles à fuir la zone, a raconté un habitant, Mohamed Farhat, dont la maison située sur la route de l'aéroport a été touchée par un tir.

Plus de 700 personnes ont été tuées dans des affrontements sur deux jours entre forces pro-gouvernementales et l’État islamique d'Irak et le Levant (Isis) militants en Syrie.

Commenter


− trois = 4