nous soutenir
nous informer

Les supporters de Guingamp rencontrent les amis de BHL à Kiev

Mots-clés : , ,

France Info

propagande Ukraine

L’En-Avant de Guingamp éliminé de la coupe d’Europe par Kiev 3 buts à 1. Un match qui a été interrompu pendant une dizaine de minutes lorsque des spectateurs ukrainiens ont tenté de s’en prendre aux supporters de Guingamp. Pour le président du club breton, un drame a été évité.

« Je n’ai pas vu des supporters, j’ai vu une meute, il n’y a pas d’autres mots, avec des gens assoiffés de violence. Ils voulaient en découdre et je crois tuer nos supporters » a déclaré le président d’En-Avant Guingamp Bertrand Desplat, sous le choc. « Je suis complètement halluciné par ce spectacle. » Et il explique notamment ces incidents par les déclarations du président du club ukrainien qui « ont mis de l’huile sur le feu. Quand on dit que c’est toute une nation qui doit gagner un match, on fait d’un match un combat politique et la politique n’a rien à voir dans le sport ».

Lire la suite sur France Info »

Commentaires récents

  1. Louch

    Les fafs, les vrais, les pures à 3 neurones (biere-baston-foot) sont de toutes les nations. Le nier est une hérésie, en faire un argument politique pour dénoncer un gouvernement ne vaut pas bcp mieux.

  2. anti-now

    il faut mettre les gens en situation pour qu’ils comprennent qui son les loups

  3. Supervic

    Non mais le plus marrant c’est la séquence des reportages : acte n.1 jeudi 26, avant la partie, les vaillants journaleux, pardon journalistes de FI nous font un reportage sur les supporters de Kiev en les présentant comme un bande de jeunes sympas, concernés par la guerre ils font des colis pour les gens qui en souffrent , ils s’expriment au micro de manière posée (bon c’est en ukrainien mais on entend des jeunes « bien » et calmes), ils déclarent qu’ils relativisent et que le foot, dans les circonstances actuelle c’est pas si important, ils ont même signé une charte contre la violence!!! Ouais ouais. Bon le chroniqueur reconnait bien qu’ils sont proches de l’extrême droite et que certains s’ngagent dans le bataillon Azov… mais en gros ils sont présentés comme des nazillons d’opérette sympas et au coeur d’artichaut.
    Acte n.2 vendredi matin, changement de ton on comprends que le jour d’avant le chroniqueur a menti honteusement ou s’est fait rouler dans la farine en faisant confiance à des comparses. Mais à l’épreuve pratique les sympas petit supporters sont devenus, je cite le président du club de Guingamp « des bêtes assoiffées de sang » on comprend également que les supporters français doivent leur salut à leur clairvoyance sinon on les aurait retrouvés hachés menu-menu. En conclusion : vive nos amis ukraino-européens, vive la voix de notre organe d’information du partit-unik.

  4. LANKOUDU

    Y avait certainement BHL dans ce groupe de « dégénérés » Masqué ?

  5. bonfils

    BHL devrait être en prison à perpétuité depuis longtemps pour crime contre l’humanité, et haute trahison.

  6. nofutur

    Guinguand : c’est en france ce bled???? Ils viennent de jupiter? Ha ! je comprend mieux ……

Commenter


× 6 = vingt quatre