Les futurs fusils des brigades anticriminalité tirent de travers…

Mots-clés : , , , , ,

Source : Le Point

HK_G36_4

Les armes dont ont été dotés les policiers de la BAC française, fabriquées par la société allemande Heckler & Koch, ont un léger défaut de ciblage.

 

La polémique commence à enfler en France, et ce ne sont pas les Allemands qui risquent de la faire dégonfler… En annonçant sa volonté d’acheter 204 fusils d’assaut HK G36 pour équiper les forces des brigades anticriminalité (BAC) de la préfecture de Paris, le ministère de l’Intérieur semble avoir pris une décision de bon sens. Cette arme fabriquée par la société allemande Heckler & Koch donne déjà entière satisfaction aux troupes d’élite du Raid et du GIPN. Les SAS de Sa Très Gracieuse Majesté sont aussi des clients fidèles tout comme la police de San Francisco.

Des soldats du monde entier et notamment d’Indonésie, du Brésil et d’Espagne ne se déplacent jamais sans cette arme de guerre capable de tirer 750 balles par minute à une portée de 500 mètres. La Bundeswehr en a acheté pas moins de 167 000 exemplaires depuis 1997. Un choix que de nombreux gradés regrettent aujourd’hui. La ministre fédérale de la Défense en personne, Ursula von der Leyen, a affirmé le 22 avril dernier qu’en « l’état actuel des choses, le fusil (HK G36) n’avait plus rien à faire au sein de l’armée allemande ». Cette arme aurait en effet tendance à tirer de travers dès que le soldat appuie sur sa gâchette.

Lire la suite sur Le Point »

Commentaires récents

  1. max

    On s’en fou un peu que ca tire de travers. La vraie info est que les policiers vont avoir des armes de guerre, en pleine rue !
    Ca ne choque personne ? Fusil d’assaut bientôt obligatoire pour tous ?
    Bienvenue aux etats-unis d’europe, le pays des lobbies, des marchands d’armes et de peur

  2. Neurone

    Décidément tout va de travers !!!

  3. Bobby

    Et ce sont des « socialistes » qui les donnent aux flics, ces mitraillettes !

  4. TheDeerHunter

    Faux …

    Mais je comprends, il vous faut plus de cliques sur votre site web …

    Ps : Mon captcha : Ø x 9 = soixante-dix deux. wtf

  5. Neurone

    Quiz !!!
    l’évolution de notre société va- t-elle :
    1 – vers des guerres civiles ?
    2 – vers la guerre nucléaire ?
    3 – vers mars ?
    celui qui trouve gagne un HK G36 qui tire droit !!!

  6. Neurone

    La réponse était:
    4 – Nulle part !!!

  7. Neurone

    « Ce sera la floraison des cultures nationales dans le cadre d’une civilisation mondiale unifiée, expression du grand principe de Fraternité humaine »
    source :
    Gnosis – Boris Mouravieff – 1959

    … et non la mondialisation !!!

  8. bonfils

    Cette arme est défectueuse, et tout le monde le sais , encore une histoire de corruption, pour vider les stocks de rebut de cette société.

  9. contribuable

    Heureusement ils s’en sont rendu compte. Les forces de l’ordre avec des arme daubé et les terroriste avec des armes efficientes. C’est tout simplement une mise en danger des forces de l’ordre et un non respect des personnes. D’un autre coté c’est très inquiétant d’avoir une banalisation des armes de guerre dans la rue, des constater que vigie pirate rouge écarlate et un échec complété par une état d’urgence qui masque tous les vrai problèmes.
    Pendant ce temps tours les finances de l’état (donc du contribuable) sont orienté vers la défense, l’accueil des migrant ou des réformes non utile au développement du pays et de son industrie (comme le mariage gay, la réforme de l’orthographe, la modification du nombre de région etc etc…
    Pendant ce temps on monte les chauffeurs de taxi contre les Uber alors que tout ce petit sera remplacé par de Google car (Google a peut être déjà des actions dans Uber). on épuise les enseignant et les animateur en augmentant le nombre d’enfants à gérer simultanément. On ne se pose pas la question de réellement former les gens (sauf les stages pôle emploi de rédaction de CV qui ne servent en rien pour le pays).
    Nous sommes en train de perdre la guerre économique mené pas les oligarques et nous sommes en train de passer sous le joug anglo-Américain, nous somme en train de perdre notre culture spécifique à l’Europe et à chacun de ses pays. Le droit de penser va bientôt disparaitre remplacé par le dogme. internet et le big data permettra d’éliminer les hérétiques. Nous somme retourné à l’époque de l’inquisition avec des outils et des méthodes plus perfectionnés, On ne brule plus les gens sur la place publique on les détruit en leur coupant les vivres et en les isolant de toutes activités ou en les contraignant voire en les poussant au suicide.

    1. bonfils

      Tout cela est juste, et il y a une seul solution pour changer tout cela, il faut que le gouvernement Français sorte des griffes de l’UE, de l’OTAN et de l’Euro.
      La finance privé contrôle tout par la corruption et le chantage, cette oligarchie deviendra de plus en plus puissante, si les nations ne reprenne pas leur liberté, la globalisation est le mondialisme, que l’on appelle capitalisme libérale, n’est rien d’autre que le monopole d’une petite oligarchie qui veut prendre le contrôle totale sur tout les biens et pouvoir terrestre, même sur l’esprit et le corps des hommes, c’est une nouvelle forme d’esclavage qui attend les 99,9%.
      Ils tiennent les planches à billet des monnaies qui ne sont basé sur rien, avec lesquels ils impriment de la monnaie à volonté, pour manipuler les cours de la bourse, acheté les TV et journaux,les politiciens.
      Il n’y que les peuples qui pourront les arrêter, il ne faut plus compté sur la politique, le démocratie n’est que de façade, si les élections changeait quelque chose elles serait interdit depuis longtemps.
      Le système basé sur le croissance est arriver en bout de course, le chômage la pauvreté est voulu, pour maintenir la pression diviser et garder les hommes en concurrence.

  10. Neurone

    Manifester, c’est la liberté d’expression…
    Voter en gardant le cap au 1er tour et son pantalon au 2eme, c’est le courage…
    Alors, en 2017, restons dans la même écurie et votons pour le même canasson…

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial