nous soutenir
nous informer

Les Français ont perdu 10 milliards au jeu en 2015

Mots-clés : ,

Le Monde

francaise-des-jeux

Dix milliards d’euros. Telle est la somme rondelette que les Français ont perdue au jeu en 2015, selon les chiffres collectés par Le Monde. Ce montant correspond à tout ce que les particuliers ont misé en un an dans les jeux d’argent et de hasard, comme le Keno, le PMU ou encore la roulette, en retranchant ce qu’ils ont gagné. C’est en quelque sorte le prix qu’ils acceptent de payer pour cet excitant « corps-à-corps avec le destin », selon la formule d’Anatole France.

Ces 10 milliards ne sont pas perdus pour tout le monde. Ils permettent de vivre aux entreprises organisatrices de ces jeux, et l’Etat en prélève plus de la moitié sous forme de taxes.

En un an, l’argent consacré par les Français aux jeux d’argent et de hasard a augmenté d’environ 2 %, une progression légèrement supérieure à celle des dépenses totales des ménages. Dans les années 1990, la part de la consommation des Français dévolue au jeu s’était nettement accrue, passant de 0,6 % en 1990 à 0,9 % en 2004, selon l’Insee. Depuis, elle tourne autour de 0,8 %, sans changement majeur.

Lire la suite sur Le Monde »

Commentaires récents

  1. bonfils

    C’est le seul moyen de devenir riche en France, je pense que la plus par des gens on compris que ce n’est pas en travaillant que l’on devient riche, le travail vous permet juste de survivre, et crée une entreprise et devenir millionnaire est encore plus mince que de jouer au loto, surtout dans la situation économique actuel.
    Je pense que les joueur du loto augmente avec la misère des peuples, je crois que si les gens avait des boulots payer correctement, la FDJ ferait faillite.

  2. New Age

    j’ai gagné!
    je joue pas!

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial