euractiv.fr
L’application de l’état d’urgence en France a provoqué de nombreuses violations des droits de l’homme, relève un rapport d’Amnesty international. L’ONG appelle le parlementaire à voter contre sa prolongation.
L’état d’urgence « a bouleversé des centaines de vies », dénonce jeudi Amnesty International France, qui demande aux parlementaires de ne pas prolonger les mesures prises après les attentats du 13 novembre.
La demande de prolongation sera débattue au Parlement la semaine prochaine, le 9 février au Sénat, puis le 16 à l’Assemblée.
L’état d’urgence, décrété dans la foulée des attentats parisiens, renforce les pouvoirs de la police et permet les assignations à résidence et perquisitions administratives de jour comme de nuit, ou l’interdiction de rassemblements.
En deux mois, plus de 3.000 perquisitions ont été conduites, 400 personnes interpellées et 400 assignées à résidence, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.
Pour Amnesty, ces « mesures d’urgence brutales, notamment des perquisitions de nuit et des arrêtés d’assignation à résidence, bafouent les droits de centaines d’hommes, de femmes et d’enfants, qui en ressortent traumatisés et stigmatisés ».
Dans toute les dictatures il y à des dérives, il ne faut pas vous étonnez, ce qui dirigent se pays ne sont pour la plupart même pas né en France , et sont tous vendu à la dictature financière internationaliste, comme ils n’ont plus aucun pouvoir politique, ils savent qu’ils n’ont aucun moyen de redresser le pays, ils profitent de cette état d’urgence comme d’une forme de frappe préventif, contre le peuple, c’est comme l’espionnage des Français et tout cela au nom du terrorisme, la révolte gronde en France et les politiques s’arme, par des lois liberticide, tout cela n’est pas contre les terroriste mais contre le peuple de France.
je n’aurais pas dit mieux , et malheureusement c’est ce qu’il se passe en France mais la révolution ne se fera pas a coup de manif pacifique , le temps de la fleur au fusil est révolu . Et cela les gens devront bien en prendre conscience car ceux au pouvoir ne partiront pas sans rien dire ni faire !!!!
mais personne parle, que ça fait parti de la panoplie mondialiste et ingérence politicienne programmée ???;
à quand de raison/droit, la BANDE umps rendra-t-elle escomptable Constitutionnelle de leurs forfaits, au Tribunal Populaire !!!
Ouaih sauf que Amnesty (LTD et Chrity : y’en a deux cherchez) œuvrent pour le mondialisme a fonds !
… en détruisant les nations donc la France.