nous soutenir
nous informer

Les agriculteurs européens à Bruxelles pour faire pression sur l’UE

Mots-clés : , , ,

Le Monde

tracteurs agriculteurs

Plusieurs milliers de producteurs de lait et de viande porcine sont attendus, lundi 7 septembre, dans les rues de Bruxelles pour manifester sous les fenêtres des ministres de l’agriculture européens, réunis lors d’un Conseil extraordinaire visant à définir des mesures de soutien à ces deux secteurs en difficulté.

Quelque 5 000 agriculteurs européens, avec des délégations principalement venues de Belgique, de France et d’Allemagne, devraient rallier la capitale belge dès le début de la matinée.

Pour rappel :

A noter également l’analyse de l’AIL à propos de la crise agricole dans la lettre d’analyses et d’informations libre n°5 que vous pouvez vous procurer sur la boutique de l’AIL

Lire la suite sur Le Monde »

Commentaires récents

  1. gaylord

    Ils ont mal nos agriculteurs. ils se sont fait embobiner a paris et vont prendre une quenelle aujourd’hui à bruxelle.
    il suffit de taper sur wikipedia xavier belin pour voir qui les representent au niveau national par le biais de la fnsea, j’en rigole encore.
    je me demande encore comment ils ont fait pour elire un mec pareil.LOL

    1. guitton

      Certains sont septiques parmis les agriculteurs, mais il fallait un homme charismatique empreint au povoir et au médias ! signé : une fille d’agriculteur

  2. bonfils

    La destruction des petit et moyen agricultures est en marche, pour que les marchands puissent augmenter leur marche il faut plus d’agriculteur mais des usines à bouffe, et si jamais le TTIP est signé cela sera encore plus dur, bien sure il y que les très grande structure qui pourront sur vivre, la mal bouffe et la pollution sera décuplé,les subventions ont dirigé cette politique agricole de la monoculture et avec l’endettement les agriculteurs ils on perdu toute liberté.
    La seul chose qui peut sauver nos agriculteur est un protectionnisme puissant et un contrôle des prix, dans cette anarchie du capitalisme libérale il y resteront pratiquement tous, puis de grande société pourront acheter leurs terre pour une boucher de pain, et le paysan deviendra ouvrier agricole esclave, comme cela c’est passer au Mexique, c’est pourtant évident, malheureusement il court toujours derrière les mauvaises solutions qui sont celle de l’UE.

Commenter