nous soutenir
nous informer

L’EI fait exploser un célèbre temple à Palmyre

Mots-clés : , , , ,

Source : tdg.ch

topelement

Le groupe terroriste Etat islamique a détruit à l’explosif le temple de Baalshamin selon le directeur des Antiquités et des musées de Syrie.

Les combattants de l’Etat islamique (EI) ont détruit à l’explosif un temple érigé en l’honneur du dieu des cieux Baalshamin dans la cité antique de Palmyre, a indiqué dimanche soir le directeur des antiquités syriennes. L’EI s’est emparé de la cité en mai dernier.

Maamoun Abdul Karim a indiqué que le bâtiment, un des plus importants du site, a été «en grande partie détruit». Les djihadistes n’avaient jusqu’à présent détruit dans la cité antique que quelques monuments affirmant que les visiteurs pouvaient s’y adonner au paganisme, une pratique qu’ils considèrent comme sacrilège.

Le temple de Baalshamin a commencé à être érigé en l’an 17, puis a été agrandi et embelli par l’empereur romain Hadrien en 130. Baalshamin est le dieu du ciel phénicien. «Nos plus sombres prédictions sont malheureusement en train de se réaliser», a déploré M. Abdulkarim.

Lire la suite sur tdg.ch »

Commentaire récent

  1. Goku

    EI, Ils ont rien a voir avec ce qu’ils pensent être, pour qu’il y a Etats il faut une population, des frontières définies et enfin une souveraineté ils ont rien de tous sa, enfin quant au mot Islamique, ce groupuscules terroriste, n’a rien a voir avec l’Islam, don ils ne respectent même pas les principes fondamentaux, par exemple pour l’Islam, la sciences est une vertus, Islam pousse a la connaissance des sciences, le temple de Palmyre peut être considéré comme un patrimoine de l’Humanité, et donc comme une sciences historique, de plus ce groupuscule bafoue toutes les règles liée a la guerre, lorsque il y a guerre, pour l’Islam c’est avant tous ce défendre et non attaquer, de plus il y a des règles a respecter, c’est a dire, ne pas détruire la nature (arbres, plantes) ne pas perturber le travailleur, ne pas massacrer la femme, l’enfant, le vieillard, ne pas défigurer les adversaires ext… la liste est longue. Ce groupuscule, n’est que le fruit d’organisation mondiale, liée a certains gouvernements, ce sont des mercenaires, des corsaires terrestre a la solde de gouvernements, qui cherchent a justifier des interventions militaire, et a déstabiliser des pays pour leurs richesse ou leurs positions géostratégiques, sans parler de la politique de la terreurs afin de maintenir leurs populations sous contrôle.

Commenter