nous soutenir
nous informer

Le pétrole finit sous les 40 dollars pour la première fois depuis août

Mots-clés : ,

Source : Romandie

petrole

Les cours du pétrole ont fini en forte baisse mercredi sous les 40 dollars, à New York dans un marché déprimé par une accumulation de mauvaises nouvelles, à commencer par une nouvelle augmentation des stocks de brut aux Etats-Unis.

Le cours du baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en janvier a perdu 1,91 dollar, soit 4,56%, à 39,94 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), terminant la séance sous les 40 dollars pour la première fois depuis la fin août.

Il n’y avait pas une miette de bonne nouvelle aujourd’hui dans les chiffres du ministère de l’Energie américain sur les stocks pétroliers, a souligné Bob Yawger, chez Mizuho Securities.

En effet les stocks de brut ont augmenté de 1,2 million de barils, alors que les experts interrogés par l’agence Bloomberg avaient tablé sur un reflux de 800.000 barils. En outre, les stocks d’essence et de produits distillés, y compris le fioul de chauffage, ont également augmenté.

La production nationale (de brut) est au plus haut depuis le mois d’août, a noté M. Yawger, à 9,202 millions de barils par jour, et pris tous ensemble, ces chiffres suffiraient à envoyer les cours à la baisse.

Lire la suite sur Romandie »

Commentaires récents

  1. jacquart&jacaton

    Pourquoi ne reduisent-ils pas la production ?

Commenter