nous soutenir
nous informer

Le Pentagone réécrit le droit de la guerre et qualifie les journalistes de «belligérants» légitimes

Mots-clés : , , ,

RT

camera

Le Pentagone a publié un manuel d’instructions sur le droit de la guerre qui explique en détails les moyens de tuer l’ennemi. Il y indique notamment que les journalistes peuvent être qualifiés de «belligérants non privilégiés».

Selon ce manuel de guerre de 1176 pages, les moyens acceptables de tuer un ennemi sont : l’abattre, le faire exploser ou le poignarder. Les moyens non autorisés sont l’utilisation du poison ou des gaz asphyxiants. Les attaques surprises et le massacre des troupes en retraite ont également obtenu le feu vert.

Mais le long manuel ne se focalise pas seulement sur ceux qui se trouvent sur la ligne de front. Il comporte également une section détaillée sur les journalistes, notamment le fait qu’ils peuvent être qualifiés de «terroristes».

«En général, les journalistes sont des civils. Cependant, les journalistes peuvent être des membres des forces armées, des personnes autorisées à accompagner les forces armées ou des belligérants non privilégiés», lit-on dans le manuel.

Le terme «belligérants non privilégiés» remplace celui de «combattant ennemi illégal» utilisé notamment sous l’ère Bush.

Lire la suite sur RT »

Commentaires récents

  1. nofutur

    C’est pas des poètes au pentagone !

  2. bonfils

    C’est les droits de l’homme à la carte comme cela les arrange, de toute manière ils sont les bon, il y a les bon et les méchants et c’est seulement les US décident de qui sont les bon et qui sont les méchants. C’est comme dans les films Hollywoodiens, c’est bien simpliste de vivre dans un monde en noir et blanc, comme cela des simplets peuvent diriger le monde, il n’y que le choix entre deux décision, dommage que John Wayne ne vie plus, il ferais un bon président des United states of América.

  3. jojo

    Nos amis les nazis yankees ! :)

Commenter


× quatre = 28