nous soutenir
nous informer

Le discours de Netanyahu au Congrès a coûté 6 millions de shekels

Mots-clés : ,

Timesofisrael

Netanyahu
Sur les 9,3 millions de dépenses exceptionelles accordées au gouvernement en 2015, 7,2 millions étaient pour le Premier ministre.

Le voyage controversé du Premier ministre Benjamin Netanyahu à Washington pour prononcer un discours devant le Congrès des États-Unis a coûté aux contribuables israéliens 6 millions de shekels, selon un rapport du ministère des Finances publié cette semaine.

Cette facture d’environ 1 560 000 de dollars a permis à Netanyahu d’avoir la chance de faire du lobbying contre l’accord nucléaire avec l’Iran en prononçant un discours à enjeux élevés qui n’a servi qu’à creuser le fossé entre Washington et Jérusalem au début du mois de mars.

Ce chiffre a été inclus dans un rapport sur les dépenses approuvées par un comité d’exceptions budgétaires depuis le début de l’année publié par le comptable général du ministère des Finances, a indiqué le site d’informations en langue hébreu Ynet jeudi.

Sur les 9,3 millions de shekels que le comité a approuvés pour les frais de voyage des ministères du gouvernement, 7,2 millions de shekels étaient pour le Premier ministre et son entourage.

Les 1,2 millions de shekels restant ont été utilisés pour le voyage de Netanyahou à Paris lors du rassemblement pour la liberté d’expression suite à la série d’attaques terroristes du mois de janvier.

Lire la suite sur Timesofisrael »

Commentaire récent

  1. LANKOUDU

    6 millions de cacahuètes ….

Commenter


huit + 9 =