Huffington Post
L’Allemagne a décidé de réintroduire provisoirement des contrôles aux frontières avec l’Autriche par où arrivent des dizaines de milliers de réfugiés et suspend ainsi les accords de Schengen sur la libre circulation en Europe, ont rapporté dimanche 13 septembre les journaux allemands Bild et Spiegel.
Dans le même temps, la compagnie ferroviaire autrichienne OBB a annoncé l’interruption du trafic ferroviaire entre l’Allemagne et l’Autriche. Le trafic devait être suspendu à partir de 17h, a indiqué la compagnie à l’agence autrichienne APA, sans fournir plus de détails. Les chemins de fer allemands, Deutsche Bahn, ont également annoncé dimanche qu’ils suspendaient leur trafic en provenance et à destination de l’Autriche jusqu’à lundi 5h après la décision de Berlin de rétablir des contrôles aux frontières.
Le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière, a fait une déclaration devant la presse à 17h30 locales dans laquelle il a confirmé les informations des journaux allemands. L’Allemagne n’est plus disposée à accepter que les réfugiés qui affluent en Europe puissent « choisir » le pays qui les accueillera, a averti Thomas de Maizière. Les demandeurs d’asile doivent comprendre « qu’ils ne peuvent se choisir les Etats où ils chercheront protection », a-t-il dit à la presse. Les règles européennes, qui imposent que les demandes d’asile soient déposées dans le premier pays d’entrée de l’Union européenne « doivent continuer à fonctionner », a-t-il ajouté.
Cette décision de l’Allemagne « souligne l’urgence » de parvenir à un plan européen de répartition des nouveaux arrivants, a affirmé dimanche la Commission européenne. Les pays membres doivent « se mettre d’accord sur les mesures proposées par la Commission européenne » en vue d’une répartition par quotas, a estimé la Commission dans un communiqué.
Munich tire la sonnette d’alarme
Tous les policiers fédéraux ont été placés en état d’alerte, écrit le Spiegel sur son site internet et « tous les policiers disponibles vont être envoy��s en Bavière pour fermer les frontières », poursuit l’hebdomadaire sur son site. « L’Allemagne ferme ses frontières avec l’Autriche », écrit pour sa part Bild sur son site internet.
En deux semaines, 63.000 réfugiés sont arrivés à Munich, dont 13.000 pour la seule journée de samedi mettant la grande ville du Sud de l’Allemagne dans une situation de quasi-saturation. Dans la nuit de samedi à dimanche, certains réfugiés, qui arrivent par train d’Autriche après une longue odyssée à travers les Balkans, ont dû dormir dehors et à même le sol sur des matelas isotherme et avec des couvertures, faute de place dans les centres, a indiqué la radio-télévision publique bavaroise BR. Cette dernière soulignait sur son site internet que la capitale bavaroise était « passée très près d’une catastrophe humanitaire ».
Faute de place dans la ville, les autorités locales envisageaient désormais de réquisitionner le stade olympique de la métropole, où ont eu lieu les JO d’été de 1972, pour des hébergements. Malgré la bonne volonté des bénévoles notamment, les autorités de Munich ont tiré la sonnette d’alarme et appelé le reste du pays à faire plus pour accueillir les nouveaux arrivants, souvent des jeunes hommes seuls ou des familles avec enfants.
L’Allemagne, qui attend cette année un record de 800.000 demandeurs d’asile, enregistre un afflux sans précédent de réfugiés, notamment depuis qu’elle a décidé de ne plus renvoyer les Syriens dans le pays par lequel ils sont entrés dans l’Union européenne. Le pays est devenu « l’Eldorado » de nombreuses personnes fuyant la guerre et les persécutions ou cherchant une vie meilleure avec des perspectives d’emploi.
Réunion d’urgence à Bruxelles
Lundi, les ministres de l’Intérieur et de la Justice des 28 pays de l’UE doivent tenirune réunion d’urgence à Bruxelles face à cette crise migratoire « qui a pris des proportions sans précédent », selon un communiqué du gouvernement luxembourgeois, qui assure la présidence tournante de l’Union.
En prémices, le ministre allemand des Transports Alexandre Dobrindt a pointé dimanche l' »échec complet » du contrôle aux frontières extérieures de l’Union, c’est-à-dire notamment à la frontière entre la Turquie et la Grèce, par où affluent des milliers de réfugiés ces dernières semaines. « Des mesures efficaces sont à présent nécessaires pour stopper l’afflux » face à « l’échec complet de l’UE », dont « la protection des frontières extérieures ne fonctionne plus », a-t-il écrit dans un communiqué.
Selon lui, les « limites de capacité » d’accueil de l’Allemagne « sont atteintes » et « ce signal doit être compris sans ambiguïté » par les autres pays européens, a-t-il ajouté. « L’Allemagne aide sur la question des réfugiés depuis des mois et avec une ampleur bien plus grande que tous les autres pays européens », a-t-il regretté. Alexandre Dobrindt est membre de l’aile la plus conservatrice des Unions chrétiennes de la chancelière allemande Angela Merkel, la CSU bavaroise. Ses propos illustrent aussi les tensions politiques internes de plus en plus grandes auxquelles Angela Merkel est confrontée sur le dossier des réfugiés.
Sa politique d’ouverture et de générosité à l’égard des milliers de migrants fuyant guerres et persécutions suscite non seulement des critiques en Europe de l’Est mais aussi au sein de son propre parti. Cette semaine la chancelière a demandé en particulier que la Grèce fasse davantage pour surveiller sa frontière avec la Turquie, point de passage très important des migrants.
Pauvre choux, ah la la c’est allemand Cette une opportunuté politique hein ? profitez en. Pour être devenue mettre de l’UE aux détriment des autres pays et avoir enterrer la grèce. ( maintenant il n’ont plus les sous de protèger leur frontière c’est impartie de leur faute.
Pour avoir vécu a munich il faut savoir qu’il y est interdis de mendier. Et connaissant bien le centre ville. J’image le bordel que sa a était. Et les « bourgeois » allemands qui ont du être choqué.
Franchement a mon avis il ne vont pas rester en bavière. Il risque de partir de vers la ou il a du travail vers frankfurt berlin hamburg. Et il y a d’autre qui vont venir. Ce n’est que le début. Ce qu’il faut c’est pas le rejeté mais les aidées aussi a retournée chez eux une fois fini. ( je pense que beaucoup risque de vouloir retourné d’autre vont rester). Il y a toute une politique a faire. Etla france qui a déjà vécu sa. devrai faire attention.
L’ALLEMAGNE ET LES MIGRANTS: C’EST COMPLET!
COMMENTAIRES SANS RETENUE N°56
Ce que j’avais annoncé précédemment s’est donc réalisé, et plus rapidement que prévu. Maman Merkel, qui s’est prise les pieds dans le tapis de la passoire Schengen, ferme les portes de sa maison en accusant d’autres pays européens de ne pas jouer le jeu de l’accueil des migrants, relayé en cela par le porte-parole de sa succursale française Bernard Cazeneuve.
Le cynisme de maman devient du grand art, elle qui fit la morale à toute l’Europe en criant haut et fort que son pays pouvait recevoir une grande partie de ce flux humain. La Hongrie, qui servit de paillasson sur le seuil d’entrée de la maison allemande, a décidé de dresser un mur à ses frontières, suivie de la Tchéquie et de bien d’autres pays qui risquent fort maintenant de les imiter.
Schengen la passoire créée à l’origine pour la libre circulation des RESSORTISSANTS EUROPEENS s’est transformée en libre circulation des MIGRANTS EXTRA-EUROPEENS grâce à l’excellente organisation criminelle des passeurs. Beau résultat que tout cela.
Rejeter la responsabilité de ses propres âneries sur les autres est une habitude et maman Merkel ne déroge pas à cette loi des irresponsables. En revanche, je doute fort que les réfugiés, qui sont loin de former la majorité, n’en déplaise aux médias qui nous prennent pour des imbéciles, apprécient toutes les subtilités des magouilles européennes de nos polichinelles qui nous dirigent en France et ailleurs.
Affaire à suivre.
PATRICK SOUILLE
PAROLES DE CITOYEN: ET SI JE DISAIS TOUT
On voit toute la manipulation, je regarde souvent les chaînes de télé privé Allemande RTL, pro7, Sat1, ect…ou l’on vous parle de l’immigration comme si c’était la meilleur des choses qui pourrait arriver aux Allemand, que la majorité des Allemands sont pour l’immigration et bien sur toujours les image bien cadré sur les enfants et femmes, alors que 70% à 80% des gens qui arrivent sont des hommes seul.
Et maintenant d’un coup les Allemands ferme leur frontière, qu’es ce qui se passe, et bien le gouvernement Merkel à remarqué que c’est une catastrophe financière, pour l’Allemagne tout ses immigrés, le manque de logement, le coup sociale, et vous savez que depuis l’Euro les Allemands on fait des coupe sévère dans tous se qui était social, les salaires on baissé, et bien sur ce que l’on essaie de caché, l’opposition massif de la population à cette immigration.
On dit que l’Allemagne est riche, oui la richesse des plus riches à augmenté, parce qu’il ne paient presque plus d’impôts et bien sur tout cela sur le dos de la classe qui travaille, qui sont de plus en plus taxé, conditions de travaille de plus en plus dégradé, c’est comme en France.
Et ce n’es certainement pas la classe de millionnaire et milliardaire qui va mettre la main à la poche.
Nos politique nous parle toujours de l’économie Allemande, je connais bien l’Allemagne j’y es travaillé de 1980 à 1995, à cette époque l’Allemagne était prospère et riche, mais plus on s’approchait de l’Euro plus cela c’est dégradé, et maintenant l’Allemagne est à des années lumière, de ce que c’était à l’époque du DM, il y a plus de pauvre que jamais.
Il n’y que les 1% qui ont profité de la croissance en Allemagne, c’est comme aux US, l’écart entre riche et pauvre c’est lourdement creusé, bien sur c’est un modèle pour le patronat Français, parce que l’on ment aux gens sur l’Allemagne, il ont moins de chômeur parce qu’il n’ont plus de jeunesse, et il y a plus de boulot mais faut voir à quel prix et dans quel conditions, une coiffeuse qui bossent 40 heures par semaine gagne à peine 500€ par moi, selon les tarif et négocier par région, le SMIC Allemand n’est pas encore en place.
Bonfils tu as vraiment des soucis avec les pronoms possessifs (ses) et démonstratives (ces)
PS : ce n’est pas méchant juste que je pense que cela est utile pour ta rédaction….
Quelques fautes certes, en attendant c’est l’un des rares à apporter un éclairage constructif sur divers sujets. Ne nous arrêtons pas aux fautes d’orthographe, de conjugaison ou de grammaire.
Les allemands ont raison de rétablir les contrôles à leurs frontières, tout le monde devrait faire de même. Cet espace shengen est une daube dont les peuples n’ont jamais voulu, une daube qui risque de nous coûter très cher! Bien sûr je ne suis pas contre le fait d’accueillir des réfugiés ou l’immigration en général, seulement il est inutile d’ouvrir les portes à des masses de foules au risque d’asphyxier le pays. Que pensez-vous qu’il se passera lorsque la situation deviendra totalement ingérable? C’est les populations qui risquent de se retourner contre les migrants car ils feront office de bouc émissaire aux futurs problèmes auquel nous seront confrontés.
On dirait que tu ne m’as pas bien lu, je n’ai pas dénigré loin de là, je ne fais qu’apporter une proposition d’amélioration et nous tous on a des choses à améliorer. Moi j’aime qu’on me fasse remonter mes erreurs de façon constructive et objective… Ça me permets de m’améliorer…. Laissons donc l’intéressé s’exprimer et si jamais il le prenais mal, je lui présente d’ores et déjà mes excuses…. Ce aussi simple que cela vale?
On ne peut pas tout mener de front, l’Europe devrait stopper le tafta pour s’occuper de ce problème migratoire qui est peut être fait pour pour être une diversion. Le problème est que tous les pays européens se sont fortement affaiblis depuis l’euro et que l’Europe s’est plus occupé de son expansion que de son organisation interne. Tous ces printemps se sont propagés comme des incendies à nos frontières et nos politiques n’ont pas été capables de de prendre suffisamment de recul pour imaginer la suite. Aujourd’hui on a une réaction prise dans l’urgence sans plus de recul pour autant. Les personnes sont déjà là et nos gouvernants n’ont rien prévus. Le fait de fermer les frontières ne va pas changer grand chose, que le bateau arrive sur la cote vous ne pouvez pas les renvoyer ou les couler (ce sont des être humains).
Si on regarde cette video https://www.youtube.com/watch?v=qWH7e231rPY ,il semblerai que la chose la plus osée à faire serait que l’Europe unie fasse une réunion avec les dirigeants des pays de provenance et prennent leur destin en main sans passer par le tutorat Anglo-Américain. C’est facile à dire mais pas à faire pour la bonne raison que nous avons perdu notre autonomie et que cela risque de changer très fortement la situation géopolitique et que nos cher amis américains ne sont pas prêt à nous rendre le pouvoir que nous leur avons donné. Du coté de nos politiques je ne suis pas sûr qu’ils aient un esprit suffisamment ouvert ni le courage pour pouvoir le faire. Encore une fois ce sera aux peuples d’amortir le choc dans tout le sens du terme … une fois de plus … quel va en être le prix à payer? l’avenir nous le dira
Toujours cette arrogance et ce manque de considération pour ses « partenaires’ de Merkel et son gouvernement: elle crée un véritable appel d’air en déclarant accepter 800.00 réfugiés et si ils viennent, elle refile le bébé à son voisin en ralentissant le flux à la frontière
Cher monsieur jigsaw , en matière de fautes grammaticales , il n’y a pas que les pronoms possessifs qui posent questions . Relisez vous , vous devriez trouver ici et là quelques « améliorations » possibles car vos commentaires ne sont pas toujours très clairs à l’inverse de monsieur bonfils qui s’exprime clairement malgré quelques fautes d’orthographes sans conséquences et dont personne n’est à l’abri .
Merci!