nous soutenir
nous informer

La Slovaquie introduit un recours en justice contre les quotas de migrants

Mots-clés : , ,

Source : Romandie

Strasbourg-_European_Court_of_Human_Rights

La Slovaquie a porté plainte mercredi devant une cour européenne contre les quotas de migrants adoptés en septembre par l’UE, a annoncé le Premier ministre Robert Fico.

Ce matin la République Slovaque a officiellement porté plainte (qui est techniquement un recours – NDLR) contre le Conseil de l’Union européenne auprès de la plus haute instance judiciaire, c’est à dire la Cour (de Justice de l’Union européenne) à Luxembourg, a dit M. Fico à des journalistes. Nous le faisons en raison de la décision adoptée par les ministres de l’Intérieur le 22 septembre sur les dits quotas obligatoires, a-t-il ajouté.

Plusieurs centaines de milliers de migrants, dont de nombreux réfugiés fuyant des conflits armés, sont entrés en Europe cette année, et le quota prévu pour la Slovaquie par l’UE est de près de 2.300 personnes.

Bratislava compte accueillir uniquement, à titre volontaire, vingt cinq familles, soit au total 149 réfugiés chrétiens d’Irak, attendus prochainement, avait indiqué lundi le ministre de l’Intérieur Robert Kalinak.

Lire la suite sur Romandie »

Commentaires récents

Commenter