Source : I24
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti, dans une interview donnée à I24news, que la reconnaissance française d’un État palestinien, dont la question sera posée à l’Assemblée le 2 décembre prochain, serait « irresponsable ».
«Bien sûr que je suis inquiet à ce sujet, parce qu’ils votent pour une Palestine sans la paix» a rajouté Netanyahu sur I24news.
«C’est ce que les Palestiniens veulent. Ils veulent avoir un état. Non pas pour mettre fin à la guerre avec Israël, mais pour continuer la guerre avec des frontières améliorées. C’est ce qu’ils disent.»
«Regardez ce qui est arrivé. A chaque fois que nous avons donné un territoire aux Palestiniens, par exemple dans la bande de Gaza, l’Iran est entré avec les membres de leurs réseaux palestiniens, et ont tiré des milliers de roquettes sur nos villes. Quelqu’un à Paris parle de ce sujet ?» a réagit furieux Netanyahu.
«C’est tout ce qu’ils ont à faire aujourd’hui alors que le monde est en train d’exploser ? Alors que des islamistes embrasent tout le Moyen-Orient ? Alors que tous les lieux que nous avons libéré deviennent des bastions de l’islam radicale et de l’Iran? C’est cela qui va produire la paix ? !? demander à Israël de mettre les banlieues de Jérusalem et de Tel Aviv dans les mains de militants islamistes ? »
Selon Netanyahu, ce vote n’aura aucun effet pour la paix et va, en fait, durcir la position palestinienne en donnant le signal que rien ne doit être donné en retour.
«Vous savez, nous ne venons pas dire que tels ou tels pays ou telles ou telles régions de la France devraient être indépendantes. Nous ne parlons pas de cela, nous ne parlons de l’Espagne et nous ne parlons de tous les pays européens, mais c’est ce qu’ils font eux aujourd’hui, au moment où le monde entier est à feu et à sang, alors que le Moyen-Orient est en feu, alors qu’Israël, la seule démocratie, est debout avec la France et avec l’Europe pour lutter contre les islamistes et leur message à eux est: «Eh bien, donnez leur, donnez aux palestiniens, qui sont liés aux extrémistes, qui soutiennent le Hamas, qui glorifient ces meurtres dans les synagogues comme des héros, donnez leur un état, sans la paix».
«Vous pensez que ce est responsable ? Je pense que ce est irresponsable et mal.»
…
Edit AIL : Rappelons que mardi soir (le 25/11/2014) Nicolas Sarkozy a appelé à voter contre la proposition de résolution socialiste sur la reconnaissance d’un Etat palestinien (voir l’article du Point à ce sujet)
« Je demande à mes amis de voter contre (…) Je me battrai pour que les Palestiniens aient leur Etat. Mais une reconnaissance unilatérale quelques jours après un attentat meurtrier et alors qu’il n’y a aucun processus de paix. Non ! »
…
Parlez au nom de son ennemie est surprenant, sachant qu’ils ont aidé le hamas et fatah en leurs temps.
Oui ils ne prennent pas parti pour la balkanisation de la France et de l’Espagne et pour la balkanisation de l’Europe à travers leurs médias, c’est cela. Il ne faut pas demander aux Français qu’ils continuent à soutenir cet état raciste et ségrégationniste et à nier l’existence du peuple Palestinien pendant que nos amis s’attaquent frontalement à tous les intérêts français dans le monde, notamment en Afrique et que leur 5eme colonne nous traite de nazis à longueur de journée. Ces gens détestent la France, ces gens agressent la France chaque fois que c’est possible, voter comme ça les fait chier sans hésiter et on en parlera plus, il ne faut pas faire du bien à des ingrats !
simple est clair jojo chapo!!!!
si il y en a bien un qui mérite pas d’être sur cette terre (pour cité Fabius, le colonel engagé..!)
c’est bien Netanyahu, mais surtout bachar el assad, kadafi,
il veut nous vendre du gaz et ils nous traitent de nazi,
quand on les écoutent, on comprend rien, on est contre eux et ce sont les martyres
quand ca va leur péter à la figure, ce sera la seule chose qu’ils n’auront pas volé!!!!
A la place de Israël je changerais radicalement de politique, comme il sont de plus en plus encerclé par le terrorisme, et que leur grand copain des USA devient de plus en plus faible, il risque gros, tout le monde entier les détestes et leur propre compatriote Palestinien ne les défendront pas contre le terrorisme Islamique.
S’ils sont incapable de vivre avec l’autre, Israël risque de disparaitre un jour, et seront les seul responsable avec cette politique d’apartheid mené par se gouvernement d’extrême droite.
S’est l’hôpital qui ce fou de la charité Israël est un eta voyou qui ne respecte aucune regle internationale
Comme si on avait besoin de son avis à Mr.N !
Ce qui est intéressant de voir, c’est qu’aucun média n’a fait de sondage sur cet événement qui pourrait marqué l’histoire du Proche-Orient. Quelque chose du genre :
Etes-vous pour ou contre la reconnaissance d’un Etat Palestinien ?
Alors imaginez un référendum …
superbe hypocrisie je ne peux qu’applaudir entre les rires que provoquent ce discours étonnamment riche de non sens et d’ironie… un humour purement sioniste que seuls quelque élites peuvent comprendre hahaha.
les deux meilleurs c’est :
« Vous savez, nous ne venons pas dire que tels ou tels pays ou telles ou telles régions de la France devraient être indépendantes » hahaha pour lui la Palestine c’est rien de plus qu’une région d’Israël il a sauté quelques étapes le gros malin…
et voici la cerise : « […] alors qu’Israël, la seule démocratie, est debout avec la France et avec l’Europe…. »
où a-t-il vu une démocratie dans ces trois institutions ?? c’est à mourir de rire… est ce que Mr Netanyahou fait une tournée prochainement ? Je voudrais assister à ses spectacles, si quelqu’un est au courant qu’il fasse passer le mot merci !