Les News Eco
La Nasa a indiqué mercredi avoir prolongé son contrat avec l’agence spatiale russe pour transporter ses astronautes à la Station spatiale internationale (ISS) pour un montant de 490 millions de dollars en raison de l’insuffisance des fonds du Congrès depuis cinq ans pour le développement des vaisseaux privés de Boeing et de SpaceX.
Ce nouveau contrat court jusqu’en 2019 et signifie que les Etats-Unis continueront pendant cette période à dépendre exclusivement de la Russie pour acheminer leurs astronautes à l’avant-poste orbital au moment où les relations entre les deux pays sont au plus bas depuis la fin de la guerre froide.
Les Etats-Unis se voient ainsi forcés de donner de l’argent à la Russie alors qu’en même temps ils imposent des sanctions économiques très dures à Moscou, en raison de son rôle dans la crise en Ukraine.
Les Etats-Unis dépendent de la Russie pour accéder à la Station spatiale internationale depuis la fin du programme de la navette spatiale en juillet 2012.
Je t’aime moi non plus !
En attendant la prochaine vente Ariane espace par le PDG M. Stéphane Israël a l’empire ?
http://videos.assemblee-nationale.fr/video.6740.commission-des-affaires-economiques–m-stephane-israel-pdg-d-arianespace-12-mai-2015
16 juin 2015
Les changements prévus dans la structure de l’actionnariat d’Arianespace signalent une avancée majeure dans la refondation de la gouvernance européenne de l’industrie du lanceur: Airbus Safran Lanceurs (ASL) parvient à un accord avec l’Etat français et l’agence spatiale du CNES français de céder la participation du CNES à Arianespace. Après l’achèvement de toutes les procédures de consultation et d’approbation réglementaires, Airbus Safran Lanceurs en conséquence envisage de tenir 74% du capital d’Arianespace.
A la suite de cet accord, Stéphane Israël, Président Directeur Générald’Arianespace a déclaré : «
L’accord intervenu entre Airbus Safran Launcher, l’Etat françaiset le CNES
s’inscrit dans la logique de la refondation de la gouvernance de lafilière des lanceurs décidée à Luxembourg en décembre 2014lors de la conférence ministérielle de l’ESA.
C’est une étape importante sur le chemin qui doit nous mener à Ariane 6.
Le renforcement envisagéde la part d’Airbus Safran Launchers dans l’actionnariat d’Arianespace
conforte notreconfiance dans l’avenir. Je tiens à réaffirmer notre engagement au service de
l’ensemble de nos actionnaires industriels, ainsi que de l’ESA et des agences spatiales nationales,
en particulier
le CNES, le DLR et l’ASI.
Je veux rendre hommage au CNES qui resterapour Arianespace un partenaire essentiel.
Dans ce nouveau contexte, Arianespace, forte de sa gamme de lanceurs
(Ariane, Vega, Soyuz)
et des compétences uniques de ses équipes,a tous les atouts en main pour remplir sa
mission première
« garantir à l’Europe un accès autonome à l’espace, tout en continuant de faire la course en tête sur le marché militaire du Pentagone via Intesat succursale de la CIA »
Le principal client Intelsat siège sociale Luxembourg ,une succursale du Pentagone .
https://www.youtube.com/watch?v=OIe-2zPzkA8
Après la vente de la filiale satellites de général électrique payer en PQ ,hollande le traître brade le fleuron de la technologie Française !!!!!!!!