nous soutenir
nous informer

La déontologue de l’Assemblée nationale était payée par l’industrie pharmaceutique

Mots-clés : , , ,

Le Figaro

L-Assemblee-nationale-1280x640
Chargée d’aider les députés à lutter contre les conflits d’intérêts, l’avocate Noëlle Lenoir défendait en même temps un laboratoire pharmaceutique qui contestait une décision ministérielle.

Est-il conforme à l’éthique d’être à la fois avocat d’une entreprise privée en guerre contre l’État et déontologue de l’Assemblée nationale? Selon nos informations, Me Noëlle Lenoir défendait déjà les intérêts des laboratoires Genevrier en septembre 2013 quand elle exerçait la fonction de déontologue à l’Assemblée, poste qu’elle a occupé jusqu’à mi-avril 2014. Et c’est ce même industriel français qu’elle représente aujourd’hui encore, celui pour lequel elle a saisi le tribunal administratif de Montreuil, début octobre.

Officiellement, l’enjeu pour le fabricant était de savoir quels membres de la Haute Autorité de santé (HAS) s’étaient prononcés pour le déremboursement de son produit, le Chondrosulf, un anti-arthrose qui rapportait alors la bagatelle de 40 millions d’euros par an. La HAS avait émis cet avis car elle jugeait le service médical rendu «insuffisant». La ministre de la Santé – qui n’est pas tenue de suivre l’avis de la Haute Autorité – avait signé le déremboursement du Chondrosulf, intervenu le 1er mars 2015. Or, lorsque la Sécurité sociale ne prend plus en charge un médicament, ses ventes s’effondrent.

Lire la suite sur Le Figaro »

Commentaires récents

  1. nofutur

    Torchon côté pile ,serviette côté face ; une parfaite ménagère la déontologue ! ça aide pour monter son trousseau . . .

  2. LANKOUDU

    BACHELOT et ses vaccins et MST aujourd’hui pour le bien -être des industriels du médicament !

  3. bonfils

    90% sont des politiciens de carrière, qui veulent des postes des privilèges, l’oligarchie leurs promets des postes bien payé, c’est une forme de corruption caché, il ne connaissent qu’une chose leur propre intérêts de carrière c’est des commerciaux des marchands de tapis, leurs seul préoccupation est d’avoir des postes, de se remplir les poches aux max et placé leur famille et copains, ils se font élire par des mensonge et promesse, les presses acheté par l’oligarchie font leur propagande à condition qu’il suivent leurs dogmes, et finance leur élection, nous somme dans une démocratie fictif, qui ne protège que les intérêts de ceux qui les finances.
    Ce sont des pantins de l’oligarchie cosmopolite, et pourtant beaucoup de Français continu à voter pour eux, la manipulation et la propagande fonctionne toujours

  4. jesuischarlot

    bravo la MAFIA

    1. coucou78

      … enculage à tout les étages : tous pourris à 99,9999 % près.
      Les gens honnêtes ce sont déjà barrés … où s’écrasent car totalement dépassés par les nouvelles valeurs : ils sont tous charlie !

    2. Alexis

      http://Www.upr.fr

      Rétablissons nous même la démocratie !

  5. nofutur

    Y a quelqu’un qui sait ce que c’est la démocratie ? Pour ma part je ne connais que la démocrassie ! et ça pue la mort !

Commenter