Source : RT
Le premier avion de fabrication chinoise a été présenté lundi. Les attentes sont grandes et le constructeur entend répondre à une demande intérieure en forte hausse.
Le premier exemplaire du C919, le moyen-courrier conçu par l’avionneur chinois Comac pour concurrencer l’A320 d’Airbus et le 737 de Boeing, a été dévoilé ce lundi à Shangai.
Note AIL : on dit bravo à Airbus et Boeing pour avoir transféré la technologie aux chinois. Dans peu de temps, ceux-ci seront capables de produire un avion similaire à prix cassé. A terme, Airbus et Boeing n’auront pas d’autre choix que de délocaliser leurs productions ou fermer des usines.
Il ne reste plus qu’aux chinois à racheter tous les aéroports pour payer moins de taxes. Entre Sarkozy et Hollande, la France a été vendue. Ils travaillent tout simplement pour d’autres puissances.
Hors de question de monter à bord d’une de ces machines, il faut être suicidaire ou pionnier de l’air…
Eh oui, les transferts de technologie : super !!!!!!!!
Pour l’instant, et pour quelques temps encore, je ne vois qu’une carlingue rouler sur un tarmac. Si l’avion fonctionne aussi bien que la LGV chinoise on devrait bientôt en entendre parler dans les faits divers. Et pourtant pour le train on leur avait donnés les plans aussi