Sputnik
En créant un analogue au système SWIFT, Pékin fait un pas en vue de renforcer le yuan sur l’échiquier mondial.
Les paiements internationaux en yuans sont actuellement réalisés par le système bancaire SWIFT, contrôlé par les Etats-Unis. Après le lancement du CIPS les règlements en yuans seront effectués sur la base d’une plateforme d’Etat commune sans médiateurs ce qui permettra aux participants aux transactions de s’entretenir en direct avec les contre-agents chinois.
En outre, Washington s’est récemment déclaré prêt à préparer une série de sanctions économiques contre les entreprises chinoises impliquées dans le piratage de bases de données d’organisations américaines, en menaçant de refuser l’accès au système financier américain, ce qui serait en pratique une condamnation à mort pour une entreprise sérieuse.
Le Dollar est en danger, avant le faut monnayeur se trouvait dans une situation parfaite avec le monopole total de contrôle du système bancaire.
Avant la tactique de cette mafia oligarchique Bancaire US était de détruire et d’assassiner ce genre de concurrent, mais la Chine c’est pas la Libye, et ils savent que le monopole du Dollar est ce qui à fait cette empire Américain, oui l’empire US est basé sur le simple fait d’avoir tout pu acheter avec la planche à billet.