nous soutenir
nous informer

La Chancellerie allemande attaquée par un virus informatique américain

Mots-clés : , , , , ,

Source : RTS

Merkel

Un virus informatique de type cheval de Troie, fabriqué par les services secrets américains, a été introduit à la Chancellerie allemande, selon une information du Bild lundi.

Une nouvelle affaire d’espionnage a éclaté à la Chancellerie allemande. Selon le quotidien Bild lundi, une proche collaboratrice d’Angela Merkel a été la cible d’un virus espion, dont l’origine est américaine.

Très proche de la Chancelière allemande, cette collaboratrice a emporté chez elle, sur clé USB, un discours sur l’Europe qu’elle devait finir de préparer – ce qui est normalement interdit à la Chancellerie, pour des raisons de sécurité.
Cheval de Troie

Revenue à son bureau, la collaboratrice a ensuite transféré son document sur son ordinateur et là, les services de sécurité informatique de la Chancellerie ont sonné l’alarme.

Ce virus n’est pas un inconnu: « Regin » est un cheval de Troie très complexe, qui peut lire et copier des documents, voler des mots de passe, rétablir des données supprimées, etc. Et son origine est claire: il a été élaboré avec les services secrets américains et britanniques.

Lire la suite sur RTS »

Commentaires récents

  1. coucou78

    J’ai étudié Regin.
    Ce virus a été détecté en novembre2014 (intitulé : Backdoor.Regin chez Symantec et Kaspersky)
    Vu sa complexité, la charge (payload) qu’il peut mettre en oeuvre, sa diffusion Européenne il s’agit dun ‘virus crée par la NSA/FBI et le GCHQ !
    Je vous laisse devinez l’ampleur du truc.

    … MAIS …
    Cela va plus loin, ce n’est pas que la miss merkel qui a été topé : toute l’Europe a été fumée !
    Comment ?
    Eh bien simplement parcequ’un opérateur Belge (Belgacom) a été hacké en long et en large par ce BackDoor (porte dérobée), hors cet opérateur est à .. devinez où … Bruxelles !
    Où se trouve le … parlement européen ….
    On va plus loin où cela suffit ?

    Source (entre autre pour le béotiens)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Regin_%28logiciel_malveillant%29

    Je pense que la grand Charles doit halluciné de nous voir ENCORE dans l’OTAN.

  2. carré

    c’est pas grave l’europe pardonne tous au ricains.plus l’europe est piraté plus les pays européen pense qu’il sont important pour l’oncle sam.le grand amour quoi

  3. Robin

    Mais qui étaient les valeureux hommes qui conspuaient la Corée du Nord pour une attaque informatique dont la véracité n’est pas vraiment sûre?

  4. coucou78

    Pour Sony « il semblerait » que ce soit une attaque interne, une employée, qui ai fait le coup : un gros coup … de pub aussi pour leur film !

Commenter


huit + 2 =