RT
L’Office of Communications a affirmé que BBC World News avait violé les règles du parrainage, à plusieurs reprises, en diffusant des films de «propagande» promouvant des gouvernements étrangers, des ONG et des organisations caritatives.
Un rapport de 112 pages de l’Office of communications (Bureau de communications, Ofcom), l’organe public de régulation des médias en Grande-Bretagne, équivalent du CSA français mais doté de pouvoirs plus étendus, accuse la chaîne BBC de ce que le quotidien The Daily Mail a qualifié de «violation flagrante» des règles de diffusion.
Ofcom a mis la chaîne en garde contre «un risque inhérent à l’indépendance et l’intégrité de la BBC», après qu’il a été révélé que ce dernier avait acheté des films financés par des organisations extérieures et des gouvernements étrangers au prix symbolique d’une livre sterling. L’identité des donateurs a toutefois été gardée secrète.
Non , ce n’est pas possible ! ! ! Ou va t’on ? C’est dingue ! ! !
Oui c’est scandaleux! heureusement c’est pas chez nous que ça arriverait ce genre de chose…. Enfin je veux dire que le CSA sanctionne une chaine pour propagande étrangère hein.