Le Figaro
LE SCAN SPORT – Selon RTL, seulement 629.000 euros de dons auraient été récoltés par le Comité olympique français sur les 10 millions espérés pour soutenir la candidature de Paris.
La campagne d’appel aux dons pour financer la candidature de Paris pour les Jeux olympiques d’été de 2024 n’a pas trouvé son public. Lundi, RTL a annoncé que le Comité olympique français (CIO) n’avait récolté que 629.000 euros depuis le 25 septembre, date de lancement de la mobilisation dans l’Hexagone. Une goutte d’eau dans un budget de candidature estimé à 60 millions d’euros. 30 millions d’euros sont apportés par les pouvoirs publics, les 30 autres devaient être trouvés par les organisateurs, dont 10 grâce aux dons selon la radio.
Même si les représentants du sport français s’étaient montrés très prudents au moment d’évoquer les futures retombées de cet appel à la population française, premier du genre pour l’organisation d’un grand événement sportif en France, les 629.000 euros de recettes paraissent bien maigres. «C’est un problème sérieux dont je vais m’occuper dès début janvier» a ainsi déclaré le ministre des Sports Patrick Kanner sur RTL.
Que vont’ils faire de tout cet argent? C’est etonnant qu’il y ait quand meme eu autant de dons incroyable … C’est à croire que la france n’est pas en crise
La population devient clairevoyante, elle sait que cette petite folie pour faire plaisir à l’égo des politiciens va lui coûter un pont. Sans doute qu’une campagne sur le thème « je ne veux pas des jeux » rencontrerait plus de succès