Une société israélienne propose des tarifs en fonction de l’origine de ses employés

Mots-clés : , , , ,

L'express

israel-28_5511509

Une société de nettoyage à domicile israélienne a mis en place un système tarifaire qui n’a pas manqué de susciter la controverse. Sur ce dernier sont affichés les tarifs des employés, en fonction de leur origine ethnique.

« Vous ne voulez pas engager un Arabe pour des raisons de sécurité? Il existe une solution », scande le slogan d’une entreprise israélienne spécialisée dans le nettoyage à domicile. En clair, les clients de l’entreprise se voient proposer des tarifs différents en fonction de l’origine de l’employé. Révélée ce vendredi par la journaliste Tal Schneider, l’information a été reprise par le quotidien israélien Haaretz.

A en croire la photo postée par la journaliste israélienne, une femme de ménage d’origine africaine coûte 49 shekels par heure, soit 11 euros. Le salaire d’une employée européenne est légèrement plus élevé, à 12 euros l’heure. Dans cette grille tarifaire, l’employée revenant le plus cher coûte 69 shekels par heure, soit près de 16 euros. Ce qui justifie cette distinction? L’employée en question est originaire d’Europe, mais elle détient la nationalité israélienne

Lire la suite sur L'express »

Commentaire récent

  1. mehdi mountather

    Février 2016 la fin d’israél la fin de Daech et de Bachar Assed immédiatement pour éviter un astéroïde cataclysmique a l’échelle planétaire ces astéroïdes et les météorites des soldats d’ALLAH bougent ordre d’ALLAH pas de la Nasa si la mort de satan après ces séismes en Maroc c’est la fin du monde l’augmentation des séismes signe de la fin du monde en islam si la fin du monde aux non musulmans de se convertir a l’islam aujourd’hui pour éviter la panique et l’enfer le virus Zika les virus et les catastrophes naturelles des punitions d’ALLAH contre les amis de satan et d’israél merci.

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial