Israël: l’ultranationaliste Lieberman entre au gouvernement

Mots-clés : , , , ,

lorientlejour.com

Liberman

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a conclu mercredi un accord sur l’entrée dans son gouvernement de l’ultranationaliste Avigdor Lieberman qui a promis de se montrer « responsable », devant les interrogations sur un durcissement de la politique vis-à-vis des Palestiniens.

Après une semaine de laborieuses discussions, les alliés de MM. Netanyahu et Lieberman se sont entendus dans la nuit pour que M. Lieberman prenne le poste crucial de ministre de la Défense, qui supervise les Territoires palestiniens. Un autre membre de sa formation doit devenir ministre de l’Absorption, autrement dit de l’immigration. Les nouveaux ministres doivent être investis la semaine prochaine.
Le remaniement porte de 61 voix à 66 la majorité de M. Netanyahu au Parlement, où siègent 120 élus. Il fait de ce gouvernement le plus à droite de l’histoire d’Israël selon les commentateurs. Ces derniers s’interrogent sur un possible durcissement de la politique à l’encontre des Palestiniens avec l’arrivée à la Défense d’un homme connu pour ses diatribes anti-arabes et son populisme belliqueux, dans un climat déjà tendu.

Lire la suite sur lorientlejour.com »

Commentaire récent

  1. pascal

    Encore une visite officielle avec tapis rouge prévue pour Matignon !!! Valls doit être heureux. Entre racistes, la Fraternité est sans limite. En plus, ils sont pour l’Egalité et la Liberté en israel. De VRAIS démocrates !

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial