nous soutenir
nous informer

Israël lance une offensive terrestre dans la bande de Gaza

Mots-clés : , , , , ,

Attaque terrestre

Israël a déclenché jeudi soir 17 juillet une offensive terrestre dans la bande de Gaza. La trêve n’aura pas duré longtemps. Des dizaines de roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza, l’armée israélienne a pilonné à son tour, faisant de nouvelles victimes civiles. Un accord de cessez-le-feu avec la médiation de l’Egypte avait été annoncé pour ce vendredi à compter de 6 heures du matin, mais cet accord a été rejeté. Ce soir l'armée bombarde très intensivement la bande de Gaza par air, mer et par des tirs de chars massés à la frontière. La télévision israélienne de son côté montre des images d'immeubles en feu et de boules de feu dans le ciel de la petite enclave. Le Hamas a averti que l'Etat hébreu allait « payer un prix élevé » pour cette nouvelle escalade.

Le gouvernement israélien vient de le confirmer : après 10 jours de tirs ininterrompus du Hamas, il lance une offensive terrestre sur la bande de Gaza.

Un peu plus tôt dans la journée, le Hamas avait rejeté le cessez-le-feu proposé avec la médiation égyptienne, tant que toutes ses revendications ne seront pas satisfaites, notamment qu’Israël desserre son étau sur le blocus de Gaza. Le Hamas aurait pu sauver des dizaines de vies, a déclaré le ministre égyptien des Affaires étrangères.

Après quelques heures de trêve jeudi, les sirènes ont retenti dans le sud d’Israël et dans une zone commerciale proche de l’aéroport Ben Gourion. Des roquettes se sont abattues sur les environs d’Ashkelon.

Commentaires récents

  1. Pingback: 2014 | Pearltrees

  2. ettaieb

    L'Egypte n'a pas droit à la parole , car aucune aide de sa part n'a été faite aux réfugiés palestiniens

  3. Malcolm x

    Les égyptiens roule avec les israélien il ne s'entende même pas avec le Hamas donc je vois pas comment Fabius pourra faire quoi que ce soit à ce niveau la. En réalité l'état français et les différent gouvernement occidentaux font mine de faire quelque chose pour trouver un moyen de sortir de cette crise mais ils en on strictement rien a foutre de ce qui ce passe la bas. Quand on vois hollande et Obama encouragée les israélien on se demande vraiment dans quel monde on est.

Commenter


deux × 7 =