nous soutenir
nous informer

Intenses bombardements de Tsahal contre les troupes syriennes

Mots-clés : , , , , ,

liberation.fr

Avions de chasse

L’Etat hébreu mène des raids meurtriers contre l’armée de Damas et le Hezbollah, mais sans les revendiquer, pour éviter l’embrasement.

La tension remonte en flèche entre Israël, la Syrie, et le Hezbollah pro-iranien. En moins d’une semaine, l’aviation de l’Etat hébreu a en effet mené trois raids meurtriers sur des bases de missiles contrôlées par les hommes de Bachar al-Assad ainsi que sur des convois transportant des vecteurs que le régime de Damas livre régulièrement aux troupes de Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah. Principalement visées par les raids israéliens : la 155e et la 65e division de l’armée syrienne formées de soldats d’élite. Des fidèles parmi les fidèles qui sont chargés d’entretenir, de défendre et d’utiliser les armes stratégiques du régime de Damas. Plus spécialement les missiles Scud, qui hantent les cauchemars des stratèges de l’Etat hébreu.

«Intérêts menacés». Selon les ONG syriennes de défense des droits de l’homme ainsi que différents groupes rebelles qui ont révélé les derniers raids israéliens, au moins quarante soldats syriens auraient été tués. S’y ajoutent quatre membres du Hezbollah libanais pulvérisés par un missile dans la nuit de dimanche à lundi alors qu’ils se préparaient à poser une roadside bomb (engin explosif télécommandé) près de la clôture de sécurité érigée par l’armée de l’Etat hébreu le long de la ligne démarcation avec la Syrie.

«Israël mène ce genre d’actions en Syrie lorsque ses services de renseignements estiment que les intérêts de leur pays sont menacés, que les armes transférées par le régime de Damas au Hezbollah rompent l’équilibre dans la région. En janvier, c’est d’ailleurs dans ce cadre qu’un convoi de jeeps civiles transportant un général iranien et ses adjoints, ainsi que des haut gradés du Hezbollah en reconnaissance du côté syrien du plateau du Golan, a été détruit, faisant douze morts», explique le chroniqueur militaire Alon Ben David.

Lire la suite sur liberation.fr »

Commentaires récents

  1. reuche

    la Reponse apopprier ils vont la ressentir jusqu’au fond de leurs osmaudit

  2. Alkorak

    Apres ça , on arrive encore à parler de sanctions anti russe pour non respect du droit international .
    On est vraiment gouverné par une oligarchie qui va nous mener à notre mort à tous .

  3. xoldo

    Thahall c’est qui ?

    1. Robin

      Une chanteuse à Goldman, je crois.

    2. Mat

      elle doit chanter quelque chose du style « et l’on y peut rien »

  4. bonfils

    C’est bien clair que les pseudo Islamistes de l’EI se batte contre la Syrie, avec Israël et les USA.

  5. LANKOUDU

    Quand les « sionistes » de ce GVT( UMPS) arrêteront-ils de glorifier ce pays génocidaire
    Et quand le TPI ou CPI vont-ils condamner ce pays ?

  6. sweet

    Et à côté de ça Israël dit vouloir combattre le terrorisme…si c’était vraiment le cas Israël aiderait Damas à combattre l’EI…et pas l’inverse.

    1. zazie

      Dans ce k, qu ils commencent par eux même.

Commenter


4 × quatre =