Lapresse.ca
La police d’une ville du nord de l’Inde a annoncé mardi qu’elle disposait désormais d’une nouvelle arme pour disperser les manifestations: des drones pulvérisateurs de poivre.
Le chef de la police de Lucknow, capitale de l’Uttar Pradesh et huitième ville la plus peuplée d’Inde avec deux millions d’habitants, a précisé à l’AFP que ses équipes avaient positivement testé cinq drones.
«Les résultats ont été excellents. Nous avons réussi à comprendre comment les manoeuvrer afin de cibler avec précision, y compris en cas de vent et dans des secteurs congestionnés», a déclaré ce responsable, Yashasvi Yadav.
Les drones ont été acquis pour la somme d’environ 600 000 roupies (9600 $) l’unité et seront mis en service à partir de fin avril.
«Le poivre n’est pas mortel, mais très efficace pour contrôler la foule. Nous pouvons le pulvériser de différentes hauteurs pour avoir le maximum de résultats», a-t-il encore ajouté.
Narmol, c’est logique de raisonner comme sa
Un petit pas pour la robotique, un grand pas pour la répression !
Du poivre , du sel ,du curry , un filet d’huile d’olive , arrosés au napalm juste ce qu’il faut pour qu’ils soient bien dorés , le manifestant hindou peut faire un repas complet si on ajoute des crudités …Le concept est intéressant et pratique……Si on veut faire du bénef ,faut savoir investir ! ! !