nous soutenir
nous informer

IBM traquera les fraudes aux remboursements de santé en France

Mots-clés : , ,

1.1854124

IBM a signé un accord de sept ans avec le géant français des prestations sociales PRO BTP, pour traquer les fraudes en exploitant en temps réel des millions de données liées aux demandes de remboursements de soins.

Au début de l'été, Numerama rapportait l'existence d'un accord signé entre IBM et le groupe français PRO BTP, concernant le développement d'une "solution sécurisée, communautaire, fonctionnant en temps réel qui permettra de lutter contre les abus de prestations et la fraude aux remboursements des soins de santé". L'accord sur lequel IBM n'avait rien voulu nous dire permettait de traquer les fraudes chez 3,5 millions d'adhérents et 210 000 entreprises adhérentes à PRO BTP, un organisme de protection sociale qui offre tout un panel de prestations (retraite, prévoyante, santé, assurance, épargne...) pour les professionnels du bâtiment et des travaux publics.

(...)

Lire la suite de l'article sur Numérama

Commentaire récent

  1. Francis de Genève

    Honteux ! S'ils pouvaient plutôt développé des programmes pour traquer la fraude fiscale de haut niveau, par rapport à laquelle la fraude sociale n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan.
    Mais pas étonnant de la part de IBM qui avait déjà par le passé collaboré avec le régime nazi avec les fameuses machines Hollerith.

    Pour la petite histoire, le cinéaste Stanley Kubrick, qui aime à insérer des critiques cachées dans ses film, dénonce dans "2001 l'odyssée de l'espace" la puissance destructrice de l'ordinateur sur l'humanité en le nommant "HAL", remplacez chaque lettre par sa suivante dans l'ordre alphabétique et vous obtenez "IBM"

Commenter


4 × huit =