nous soutenir
nous informer

Hollande confirme vouloir supprimer la Cour de justice de la République

François Hollande

Le président a réaffirmé sa volonté de supprimer cette cour, qui juge les crimes et délits de ministres dans l'exercice de leur fonction. Cette suppression n'aura pas lieu avant 2015.

«Je me suis engagé à proposer la suppression de la Cour de justice de la République. Elle suppose une modification de la Constitution. J’y suis favorable».

«Au préalable, j’ai demandé à la Garde des Sceaux de faire aboutir le projet de réforme du Conseil supérieur de la magistrature. Je souhaite qu’une majorité large se dégage sur ce texte», ajoute François Hollande.

«Ensuite, il sera possible, dans le même esprit, d’aller vers la suppression de la Cour de justice de la République. C’est-à-dire pas avant 2015», dit le chef de l’Etat.

«Cette réforme ne peut en aucune façon concerner les procédures en cours», a toutefois précisé le chef de l’Etat.

Cette cour juge les crimes et délits imputables aux ministres dans l’exercice de leur fonction.

Commentaires récents

  1. Irony

    Pourquoi poster des photos moqueuses et retouchées d'Hollande dans vos articles ? Pourquoi ne pas se contenter de la réalité ?

  2. greg

    parce qu'en réalite c'est pire !!!!

  3. Grenier

    Ok mais ils seront juger où du coup ?
    Dans les tribunal pour le grand public ?

  4. lokss13250

    comme sa ils continuront à nous la mettre bien profond fuck ce système de ministre qui se la touche qui mange dans des grands restos qui ne se soucie pas du lendemain, et qui en plus regarde d'un air de haut à lecontr de ceux qui ne sont pas dans la même catégorie sociale qu'eux, pourquoi voter pour des gens qui quand elle vote une loi ne vous demande même pas votre avis o final tous ce système ce n'est tout simplement que des obligations imposer à la population par rapport à des ges qui ne vive même pas dans la même situation ou ne rencontre en aucun cas les dificulter de certains donc quil ne comprenne pas ce que nous vivons donc des lois à la CON ! et un système bancale, car la française trop fière, ne peut pas admettre que certain pays qui nous colle sont bien plus intelligent, nombre de ministre salaire différent, réglementation du pays différente moins de soucis, mais la France persiste avec c réflexion qui ne cesse de foutre encore plus la merde car le français ne veutveux pas faire comme les autres qui on u déjà de meilleur idée, non le français veulent des éloges ;)

Commenter


+ deux = 3