Les Echos
L’agence de notation souligne les incertitudes entourant les négociations entre la Grèce et ses créanciers internationaux. Le ministre allemand des Finances juge peu probable de parvenir à un accord sur le versement de nouvelles aides à Athènes.
Le temps presse pour la Grèce. Alors que les Européens se montrent encore inflexibles sur les conditions du versement de nouvelles aides à Athènes, la menace pour la solvabilité du pays s’accroît. Ce qui a conduit mercredi l’agence Standard and Poor’s à abaisser la note de la Grèce d’un cran de B- à CCC+ et à l’assortir d’une perspective négative, « en raison de l’incertitude entourant les négociations prolongées entre le gouvernement grec depuis bientôt trois mois à la tête du pays et ses créanciers officiels ».
L’agence de notation pointe le risque d’une nouvelle aggravation de la situation de liquidité pour les pays, les banques et l’économie et redoute ainsi que la situation ne devienne « intenable ». Le 3 avril dernier, plusieurs responsables grecs avaient déjà averti que leur pays était à court de liquidités et devrait choisir cette fois entre le remboursement de 450 millions d’euros au FMI le 9 avril ou payer les salaires et les retraites des fonctionnaires.
Standart and pourris :fermes la ! ! !
Que l’on s’appuie encore sur les commentaires de Standard and Poor’s, c’est incroyable c’est agences sont dans les mains de WALL Street, qui n’a qu’un seul but continuer à saigner les états de l’UE, c’est des voleurs et des escrocs, tout le monde le sait, ils ont toujours noté AAA+ ses Supprimes qui sont responsable de cette crise, l’Europe ne veut pas crée d’agence de notation, pour laissé la main libre à ses faussaires.
Exactement.