nous soutenir
nous informer

Genevoise traquée pour un tweet haineux

Mots-clés : , ,

Source : 20min.ch

twitter

Une jeune femme avait posté un très violent message anti-israélien. Filée sur le web par un groupe spécialisé en la matière, elle a été dénoncée à son employeur, qui l’a virée.

Les 140 caractères postés le 4 novembre sur Twitter par une Genevoise de 23 ans ont bouleversé sa vie. Un attentat suicide venait alors de frapper Israël et un bambin de 3 mois comptait parmi les victimes. L’étudiante de l’Université de Genève s’en réjouit dans des propos haineux. Depuis, elle reçoit un flot quotidien d’insultes. Ses parents ont même été menacés de mort, rapporte «Le Temps».

Car un groupe traque sur la Toile les propos antisémites et mène la vie dure à leurs auteurs. La Genevoise n’a donc pas échappé à leur radar. Entre recherches et recoupements, les membres de ce collectif découvrent l’identité qui se cache derrière le compte Twitter anonyme de l’étudiante et la publie sur le web. Ils prennent d’abord le temps d’alerter son employeur, qui la licencie dans la foulée.

Lire la suite sur 20 minutes

Lire la suite sur 20min.ch »

Commentaires récents

  1. callthepolice

    dégueulasse !!

  2. Franky

    Bien fait! Vous avez laissé faire une minorité en Europe faire sa loi en soutenant même leurs haines envers des populations musulmanes. Aujourd’hui vous etes aussi dans le moule et cela s’appelle le retour du bâton. A trop fermer les yeux sur une réalité et se laisser empoisonner par une racisme dont vous vous étés laisser pollués, voilà ce qui arrive et la suite sera pire vous verrez. Le lobby sioniste vous tiens en lesse omme il tiens votre président en lesse comme un chien. Ils ne vous reste qune chose a faire, ou de continuer de faire, rallumez la TV et manger du TF1, bande de lobotomiser!

  3. Beno

    «Filée sur le web par un groupe spécialisé en la matière»

    Ne dites rien de plus, il se pourrait que ce groupe ait agit en toute illégalité et qu’il soit lui-même illégal.
    Sinon cet article est sensé faire trembler les genoux de quelqu’un?

    Peut-être ma grand-mère au cimetière… et encore…

Commenter


six − = 0