France: le déficit commercial se creuse en octobre à 4,6 mrd EUR

Mots-clés : , , , ,

Source : Romandie

baisse_inv

« Après deux mois en retrait, les importations reprennent nettement en octobre. Le déficit commercial se creuse donc, passant de -3,6 milliards d’euros en septembre à -4,6 milliards en octobre et retrouvant un niveau comparable à celui observé un an auparavant (-4,4 milliards en octobre 2014) », soulignent les Douanes dans un communiqué.

« Le déficit cumulé des 12 derniers mois atteint -44,4 milliards d’euros contre -58,1 milliards pour l’année 2014 », précise le communiqué.

La hausse des importations « concerne la plupart des produits manufacturés, seuls les achats aéronautiques, pharmaceutiques et de bijoux marquant à nouveau le pas », selon les Douanes.

« De leur côté, les exportations s’effritent encore un peu, des reculs pour l’agriculture, l’automobile et les métaux venant obérer les bonnes performances de l’industrie aéronautique et spatiale et de l’industrie chimique ».

« La détérioration du solde est surtout marquée pour les métaux et les produits de l’industrie automobile (hausse des achats et diminution des ventes), ainsi que pour les équipements informatiques et électroniques et l’énergie (hausse des approvisionnements) », selon Bercy.

Lire la suite sur Romandie »

Commentaire récent

  1. nofutur

    Ouais , y a une urgence : enfermer le plus vite possible les malades mentaux qui nous dirigent ! ! ! Pour les malades mentaux qui les élisent ; c’est un autre problème . A moins de transformer le pays en gigantesque asile d’aliénés . . . Mais la planète elle même ne serait elle pas devenue un gigantesque asile de fous ? Reste les dieux , les extraterrestres pour nous rendre moins barges , mais sincèrement il n’y a que des déséquilibrés pour croire ça ! ! !

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial