nous soutenir
nous informer

Erdogan : « La Turquie peut acheter son gaz ailleurs qu’en Russie »

Mots-clés : , ,

Boursorama

erdogan turquie

ANKARA, 8 octobre (Reuters) – La Turquie, qui accuse la Russie d’avoir violé son espace aérien, peut acheter du gaz naturel ailleurs et faire appel à d’autres pour construire sa première centrale nucléaire, a averti jeudi le président Recep Tayyip Erdogan.

Le gouvernement turc s’est plaint ce week-end de deux incursions dans son espace aérien de la part d’avions russes impliqués dans la campagne de bombardements en Syrie.

L’ambassadeur russe à Ankara a été convoqué à plusieurs reprises après ces incidents, que l’Otan a jugés délibérés et « extrêmement dangereux ».
La Russie est le premier fournisseur de gaz naturel de la Turquie et Ankara a choisi en 2013 la compagnie russe Rosatom pour la construction de sa première centrale nucléaire, à Akkuyu. Aucune date n’a toutefois été fixée pour le démarrage de ce chantier qui représente un investissement de 20 milliards de dollars.
« Si les russes ne construisent pas Akkuyu, d’autres le feront », a déclaré le chef de l’Etat.
Nous sommes le premier client de la Russie pour le gaz naturel. Perdre la Turquie serait un grave revers pour la Russie. Si nécessaire, la Turquie a beaucoup d’autres solutions pour se fournir en gaz naturel », a ajouté Recep Tayyip Erdogan.

Lire la suite sur Boursorama »

Commentaires récents

  1. didercool

    hum ça sens le gaz!….bon ok je sort

  2. lahry

    bizarre ont l attend plus sur Israel ….. un autre vendu

  3. bonfils

    Erdogan joue un jeu double, c’est un jeu dangereux qui pourrai lui coûter sa tête. Une révolte orange en Turquie ne m’étonnerait pas.

  4. rim k

    Il a été prouver que la Turquie achete du petrol a deach et le blanchi. alore du gaz .

Commenter