Le Figaro
Le nombre de chômeurs inscrits dans les catégories A, B et C en métropole n’a pas reculé depuis mai 2008, hors août 2013 à cause du bug SFR. Soit 84 hausses en 84 mois: en sept ans, il a explosé de 75%. Toute baisse durable est impossible à court terme.
Stop ou encore? Le gouvernement dévoilera ce lundi à 18 heures les chiffres du chômage pour le mois d’avril. Précisément le nombre de demandeurs d’emplois inscrits à Pôle emploi. Or la tendance, n’en déplaise à François Rebsamen qui s’évertue chaque mois à démontrer le contraire, n’est pas franchement à l’amélioration. Jugez par vous-même: deux mois d’affilée de hausse (+12.800 en février et + 15.400 en mars) faisant plus qu’annuler la baisse de janvier (-19.100), 30ème mois de hausse sur les 34 de présidence de François Hollande et 615.000 chômeurs de plus au compteur de la catégorie A (sans aucune activité) en métropole.
Pis, l’indicateur phare de Pôle emploi a dépassé -et ce pour la première fois de l’histoire des statistiques du chômage- la barre symbolique des 3,5 millions d’inscrits dans l’Hexagone à la fin mars. «Les mesures adoptées commencent à porter leurs fruits», avait alors sommairement commenté le ministre du Travail, alors que le nombre de chômeurs supplémentaires dans l’Hexagone atteignait 163.400 sur un an et que celui du nombre de moins de 25 ans ressortait, sur un mois, à la hausse! Avant de promettre que le gouvernement continuerait à se mobiliser pour l’emploi en France…
La situation est même encore plus catastrophique si l’on prend en compte -ce que ne fait pas l’exécutif, qu’il soit de droite ou de gauche- les demandeurs d’emploi inscrits dans les catégories B et C, à Pole emploi c’est-à-dire en «activité réduite» car ils effectuent des petits boulots de plus ou moins 78 heures par mois. Là encore, les chiffres parlent d’eux-mêmes: pas une baisse en un an et une seule depuis le début du quinquennat, précisément en août 2013, le mois du désormais célèbre et fameux… «bug SFR».
Rappel de l’interview de Bernard Chalumeau, secrétaire général de l’Alliance pour la Souveraineté de la France, réalisée en 2013 :
je craint hélas que tout le monde et plus ou moins d’accord avec l’europe de la guerre 😉
une seul et unique solution et devant nous il faut les PENDRE
En Sept ans? c’est depuis 1980 que le chômage n’arrête plus d’augmenter, si le chômage baisse de 20000 dans une période alors que les années précédente il à augmenter de 300000 c’est pas une baisse.
Depuis 30 ans le chômage augmente avec une moyenne de 100000 par ans. Tous les gouvernement n’ont jamais rien fait pour l’arrêter, depuis le décrochage des salaires de l’inflation le chômage monte, et puis avec la délocalisation massif grâce à la libre circulation des finances et puis l’euro.
Le chômage est voulu et sert au maintient des salaires bas, et à le destruction des structures sociale, soutenu par une immigration massif, tous les gouvernement depuis des décennies n’ont absolument rien fait de logique contre le chômage et pour les Français.
Il n’y que 1% de marchands que se sont rempli les poches, par l’import de produit bas de gamme vendu au prix Européen.
Le capital libérale est responsable à 100% de cette situation, parce que les politiques leur on donné tous les droits et tous les avantages y compris la faciliter de frauder le fisc.
Le chômage est voulu, il faut toujours chercher les causes et pas que voir les conséquences, CUI BONO.