Le Figaro
Alors que la colère gronde dans le monde agricole, des élus de la chambre du Finistère auraient profité, avec leurs conjoints, d’un séjour de 10 jours en Afrique du sud. Les syndicats, indignés, demandent des explications. Le président de la chambre dément ces dépenses.
80.000 euros. C’est le montant qu’a déboursé la chambre d’agriculture du Finistère pour envoyer 25 personnes, dont 11 élus, deux administratifs et 12 conjoints, pour un voyage d’étude en Afrique du sud, révèle la Coordination rurale dans un communiqué. Une escapade de 10 jours du 28 novembre au 11 décembre dernier qui, en pleine crise agricole, fait un peu tâche
La Confédération paysanne et Coordination rurale, deux syndicats minoritaires dans la Chambre d’agriculture du Finistère, ont tenu lundi une conférence de presse pour demander des comptes. Ils ont également rappelé «qu’ils n’ont pas été associés à la décision de ce voyage», et regrettent avoir appris l’existence du voyage «par la presse». «Les finances de la chambre sont très serrées. Nous voulons savoir ce que l’on fait de l’argent qui doit revenir aux agriculteurs», dénonce Vincent Pennober de la Confédération paysanne lors de la conférence et relayé par le Télégramme. «Aller là-bas [en Afrique du sud] en période de crise, c’est être déconnecté de la réalité. Beaucoup de professionnels n’ont plus confiance dans leurs syndicats, cette opération risque de les discréditer encore plus», ajoute Véronique Le Floc’h de la Coordination rurale.
Pour rappel : Les agriculteurs bloquent la plateforme de distribution Carrefour de Saint-Vulbas (01)
Après tout, pour 20% des agriculteurs, ça ne reste que l’équivalent de 6 à 7 années de salaire…
Les agriculteurs bretons
Ils se plaignent et apres ils vont voter Ledrian …
Debile
Pas faux…
Direction les Iles du pacifique…
Là, ils seront à l’abri loin de la misère !!!