nous soutenir
nous informer

Elon Musk voit l’intelligence artificielle comme une menace pour l’humanité

Mots-clés : ,

( photo : CC BY-ND cykocurt )

Elon Musk, connu pour être le fondateur des sociétés PayPal, SpaceX et Tesla Motors, fait preuve d’une très grande méfiance vis-à-vis de l’intelligence artificielle. Pour l’inventeur et entrepreneur, le développement de l’IA doit être strictement encadré car il pourrait s’agir de la plus grande menace à venir pour l’humanité.

Elon Musk craint le développement de l’intelligence artificielle et le fait savoir. Lors du symposium du centenaire organisé la semaine dernière par MIT AeroAstro, le célèbre entrepreneur a fait part de ses inquiétudes sur les recherches destinées à doter les systèmes informatiques de capacités intellectuelles comparables à celles des hommes. Pour lui, l’humanité risque d’ouvrir une boîte de Pandore.

« Je pense que nous devons être très prudents sur l’intelligence artificielle. Si je devais deviner ce qui pourrait être notre plus grande menace existentielle, c’est probablement l’IA. [...] Je suis de plus en plus enclin à penser qu’il devrait y avoir une certaine supervision, peut-être au niveau national et international, juste pour s’assurer que nous ne faisons pas quelque chose de très stupide« , a-t-il expliqué.

(…)

Lire la suite de l’article sur Numerama

( photo : CC BY-ND cykocurt )

Commentaires récents

  1. Bonfils

    Le danger est que les oligarques puissent se passer, des 3/4 des esclaves de la planète, et nous remplacer par des machines.
    Une vie humaine ne vaux rien aux yeux de ses gens, si en plus ils pourraient faire faire le sale boulot par des machines, les reste de la populace, serait uniquement des consommateurs inutile de matières premières.
    Cela réglerait le partage de la richesse, de la pollution ect…, ils pourraient vivre leur vie entre leurs semblables, avec quelques serviteurs, juste ce qu’il faut.

    1. swag

      On peut aussi imaginé l’inverse, l’intelligence artificiel prenant le contrôle de l’humanité pourrait voir les oligarque comme un système inefficace et y mettre un terme.

    2. Jean

      Oui, car tant qu’à choisir entre un domestique humain qui peut vouloir l’égalité, ou un domestique androïde avec une Intelligence Artificielle juste ce qui faut pour faire l’équivalent et sans volonté propre donc la fidélité du chien de garde…

    3. Jean

      @Swag : Qui est aux commandes ?
      Le peuple avec une démocratie participative où il écrit sa constitutions et donc toutes les autres lois et décisions ?
      Ou les oligarques et leurs chiens de garde ?

Commenter


× cinq = 45