EDF prépare un plan d’économies d’un milliard d’euros et va céder des actifs

Mots-clés : , , , , ,

Source : leparisien.fr

EDF

EDF prépare un nouveau plan d’économies d’un milliard d’euros à la demande de l’Etat, en contrepartie de son soutien financier. En janvier, l’énergéticien avait déjà annoncé son intention de supprimer de 5% de ses effectifs en France sur trois ans, soit 3 350 postes sur la période 2016-2018, sans licenciements, pour faire face à une concurrence accrue et à la chute des prix de marché de l’électricité.

Actuellement EDF doit faire face à une prévision de dépenses à venir de plus en plus longue. La facture de l’EPR de Flammanville (Manche) est déjà passée de 3 à 9 milliards d’euros. Une somme à laquelle il faut ajouter 4,5 milliards d’euros pour la reprise d’Areva. La rénovation des centrales nucléaires, dont le gouvernement veut prolonger la durée de vie, nécessitera par ailleurs au moins 51 milliards d’euros. Enfin, EDF doit composer avec un endettement de 37 milliards d’euros.

Note AIL : dans sa lettre AIL n°12 (avril 2016), l’Agence Info Libre a réalisé un dossier complet sur les causes des difficultés d’EDF. Voici la première page de cet article…

 

Lire la suite sur leparisien.fr »

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial