EDF: «J’ai démissionné par désespoir», explique l’ex-directeur financier

Mots-clés : , ,

20 minutes

EDF

Pour la première fois, Thomas Piquemal, ancien directeur financier du groupe EDF, est revenu sur les raisons de sa démission…

Pourquoi a-t-il claqué la porte d’EDF ? Depuis le 1er mars, jour de sa démission, Thomas Piquemal a toujours refusé de l’expliquer. Il a décliné toutes les demandes d’interviews. Et repoussé toutes les possibilités d’entretiens publics. Par « devoir de réserve », justifie-t-il.

Le contexte est donc mauvais mais, comme le dit Piquemal : « Mon rôle en tant que directeur financier n’est pas de dire oui ou non à un projet jugé stratégique par l’entreprise, mais de trouver les solutions permettant de mener ce projet à son terme. »

En février 2016, le directeur financier n’a plus de solutions à proposer. Mais il dresse ce constat : « Fin 2015, EDF avait déjà investi 58 % de son patrimoine dans la technologie EPR. Avec Hinkley Point, cette part allait monter à 70 % ». Et il lâche alors cette phrase terrible : « Mais qui investirait 70 % de son patrimoine sur une technologie dont nous ne savons toujours pas si elle fonctionne ? ».

Note AIL :  l’Agence Info Libre a réalisé un dossier complet sur les malheurs d’EDF dans l’article EDF, la fuite en avant tiré de la lettre AIL n°12 (avril 2016). Soutenez la presse indépendante en vous abonnant à l’Agence Info Libre.

Lire la suite sur 20 minutes »

Commentaire récent

  1. bonfils

    Que des incompétents ultra surpayé qui dirigent que ce sois en politique ou dans le privé, ils prennent le gros pognon qu’ils réussissent ou non, de la responsabilité ils se défaussent, les sanctions c’est pour tous les autre, qu’ils soient employé ou tout simplement contribuable.

Commenter


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial