Document divulgué: les USA peuvent changer les lois de l’UE s’ils ne les aiment pas ?

Mots-clés : , , , ,

sputniknews.com

TAFTA

La Commission européenne sera obligée de consulter les autorités américaines avant d’adopter de nouvelles propositions législatives à la suite de la mise en vigueur de l’accord avec les Etats-Unis sur le Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP), selon un document divulgué.

Le TTIP, ou comment saigner à blanc les gouvernements européens
Un document divulgué, obtenu par le groupe d’action indépendant Corporate Europe Observatory (CEO) au cours des négociations entre l’UE et les Etats-Unis sur le Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP), a révélé qu’une commission non élue sera mise en place, elle aura le pouvoir de décider dans quels domaines une coopération avec Washington devrait avoir lieu, en écartant ainsi les Etats membres de l’UE et le Parlement européen, rapporte le quotidien britannique Independent.

Lire la suite sur sputniknews.com »

Commentaires récents

  1. bonfils

    Et pourtant l’UE avait été crée pour nous protéger des USA, pour ceux qui y croient, nous somme une colonie diriger par l’oligarchie US via Bruxelles, pour ceux qui l’on toujours pas compris.

  2. L'indépendant

    L’UE ne nous protège pas, elle nous tue ! Il n’est que trop temps que ce château de cartes s’écroule, comme s’est écroulée l’Union Soviétique…

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial