Des milliers de manifestants en Macédoine

Mots-clés : , , , ,

Source : PressTV

macedoine

Des dizaines de milliers de manifestants sont descendus dans les rues dans la capitale de la Macédoine, Skopje, contre une décision du gouvernement d’accorder une grâce globale à des fonctionnaires accusés de fraude et de corruption.
La manifestation, organisée par le mouvement civil « Opposition » a commencé jeudi, avec une marche depuis le bureau du procureur de l’État jusqu’au bâtiment du Parlement, à Skopje.
Les manifestants scandaient « Démission, démission», «Où il n’y a pas de vérité, il n’y a pas de paix» et «Mafia en prison. »

La police a cependant bloqué le chemin des manifestants, quand ils ont atteint le bâtiment du Parlement. Incapable de percer les lignes de police, les manifestants sont retournés vers le principal bâtiment gouvernemental de la ville. Certains ont également réalisé des graffitis sur plusieurs institutions gouvernementales, ainsi qu’un certain nombre de monuments.

Depuis le 12 avril, des milliers de personnes ont organisé des manifestations antigouvernementales à travers la Macédoine contre la décision président, Gjorge Ivanov, d’accorder la grâce à 56 fonctionnaires, accusés d’avoir ordonné des écoutes électroniques illégales, des violations électorales et d’être corrompu.

Lire la suite sur PressTV »

Commentaires récents

  1. Assez

    Ils ont raison évidemment, mais vont ils obtenir satisfaction ?

  2. Stratediplo

    La redirection des flux d’immigration illégale de la voie Hongrie-Autriche vers la voie Italie-France exige la réouverture du couloir macédonien fermé début mars. Entre trois forces de déstabilisation, à savoir les foules de manoeuvre Otpor au centre, les unités albanaises supplétives de l’OTAN au nord, et la division asiatique venue de Turquie au sud (le camp d’Idomeni compte à lui seul un effectif supérieur à l’armée macédonienne), les carottes de la Macédoine sont cuites. Voir détails sur http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/revolution-de-couleur-salade-180082 ou sur http://www.stratediplo.blogspot.com.

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial