nous soutenir
nous informer

Crise de la viande bovine : la FRSEA veut bloquer des abattoirs

Mots-clés : , , , , ,

presseocean.fr

viandebovine

La FRSEA (Fédération régionale des syndicats d’exploitanst agricoles) annonce son intention de bloquer quatre abattoirs dans les Pays de la Loire, dimanche soir.

Le syndicat agricole dénonce « l’attentisme » du ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, face à la crise de la filière bovine.

« Il y a un mois, le ministre de l’Agriculture convoquait les maillons de la filière viande bovine et leur demandait de faire des propositions concrètes dans le mois qui suivait.

Lire la suite sur presseocean.fr »

Commentaires récents

  1. reako

    La viande c’est pour les lions. Pas pour les singes. Nous sommes fait comme les singes, même notre système digestif.

    1. Robin

      En effet. D’ailleurs, si nous n’avions pas commencé à manger de la viande, nous serions toujours des singes.

    2. Steve_B

      C’est débile de nous comparer à d’autres espèces animales, on est des homo sapiens sapiens et pas des gorilles. Depuis la naissance de notre espèce, on est omnivore. C’est comme si tu reprochais au requin blanc de manger de la viande car son cousin le requin pélerin ne mange que du planton.
      Par contre Robin c’est la cuisson qui à permis à l’homme d’évolué rapidement, car la cuisson tue une grande partie des micro-organismes et donc notre évolution a pu laissé la résistance du système digestif de coté pour favoriser le cerveau.

    3. Robin

      En effet, mais, c’est bien la viande qui a permis le dévellopement du cerveau humain, et la cuisson aussi. Manger des légumes cuits n’eut rien changé.

  2. Un fervent lecteur

    D’ailleurs, j’ai cru entendre à la radio que le porte parole du gouvernement envisageait de réduire à 2 mois maximum les promotions sur la viande pour éviter de tasser les marges des agriculteurs.
    Mais nullement il critiquait les marges exorbitantes des grandes surfaces!
    Je préfère acheter ma viande (même si j’en mange peu) au marché ou boucher du coin. Au moins, cela fait vivre le commerce local.

  3. jeannot

    Crise de la viande bovine : la FRSEA veut bloquer des abattoirs !
    Messieurs, votre action est légitime car le marché transatlantique va vous mettre sur le carreau et nous, consommateurs ,on devra manger de la merde américaine ni plus ni moins.!
    Durcissez votre action car on est avec vous et qu’il y en a marre !
    De l’abattoir à la guillotine il n’y a qu’à passer le troupeau des traîtres qui sont au gouvernement à la chaîne et les renvoyer en Amérique et tout ça gratuitement!

  4. nofutur

    La différence entre la viande française et la viande américaine (ou d’ailleurs) est du même ordre comparatif que le poison arsenic avec le poison cyanure ,dans tous les cas c’est du poison . . .

  5. John Léoutre

    Les seules viandes que l’etre humain devrait manger,ce sont les viandes de volailles biologiques achetées chez un boucher ou dans un magasin bio car ce sont les seuls animaux d’élevage à ne pas etre maltraités dans les abbattoirs avant de mourir.Sinon,il faut connaître un éleveur qui élève un bœuf,un veau,un mouton,un porc,une chèvre,un cheval dans des bonnes conditions et qui tue un animal de façon instantanée afin qu’il ne souffre pas physiquement.A propos,le mieux est de manger de la viande crue pour celui ou celle qui aime autrement il faut la manger cuite brièvement à l’huile d’olives biologique.

  6. ugu

    faut pas oublier charal egletons qui produit pour les autre en qua de blocage

  7. jeannot

    Rajoutons une journée nationale pour tous les citoyens .Par exemple ,le 14 juillet de cette année 2015 ,pour une solidarité et gratuité d’élimination complète dans nos abattoirs ,de toutes les bêtes nuisibles à la France que sont:tous les partis politiques !

Commenter


3 + deux =